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MTM OTM Media Technology Monitor
JAN. 17, 2019 / 17 JAN. 2019
Image of woman holding a remote while man holds an ipad

Canadian Viewing Profiles

The Media Technology Monitor (MTM) releases its Segmentation Analysis report.

There is interest in the industry to understand how various audiences connect and interact with media content. This report looks at the different viewing profiles of Canadians based on self-reported MTM TV/video viewing data. It identifies and describe five different viewing profiles based on their demographics, their viewing habits, and their subscription to various services: Traditionals, Testers, Hybrids, Have It Alls and Online First.

Key findings from the Segmentation Analysis report include:

  • Nearly half of all Canadians watch a combination of traditional and online content.
  • The Traditionals spend 90% or more of their time viewing TV and video content on a TV set through a paid TV subscription service (e.g. cable, satellite).
  • The Testers still rely heavily on traditional platforms but are starting to access some of their content through OTT services and online - 60% to 90% of their viewing time is spent with traditional platforms.
  • The Hybrids split their viewing time evenly (40%-60%) between traditional and new platforms choosing the one that best suits their needs for the occasion.
  • The Have it Alls have started to rely more heavily on digital platforms for their TV and video content (60% to 90%), but traditional platforms aren’t gone completely from their viewing habits.
  • The Online First segment spends 90% or more of their time viewing TV and video content through online platforms and OTT service like Netflix.

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Profils d’écoute des Canadiens

L’Observateur des technologies médias (OTM) publie son rapport d’analyse de la segmentation des auditoires.

L’industrie cherche de plus en plus à comprendre la manière dont différents auditoires s’identifient aux contenus médias et interagissent avec ceux-ci. Ce rapport se penche sur les différents profils d’écoute des Canadiens établis d’après les données autodéclarées à l’OTM en matière d’écoute de la télévision et de contenu vidéo. Il identifie et décrit cinq différents profils d’écoute, déterminés en fonction des données démographiques, des habitudes d’écoute, des abonnements à divers services : il s’agit des traditionnels, des expérimentateurs, des hybrides, des tout-équipés et des tout-en-ligne.

Faits saillants du rapport d’analyse de la segmentation des auditoires :

  • Près de la moitié de tous les Canadiens regardent une combinaison de contenu traditionnel et de contenu en ligne
  • Les auditeurs traditionnels passent 90 % de leur temps d’écoute à regarder la télévision et du contenu vidéo sur un téléviseur et sont abonnés à un service de télévision payant (p. ex., par câble ou par satellite).
  • Les auditeurs expérimentateurs utilisent encore beaucoup les plateformes traditionnelles, mais ils commencent à accéder à certains de leurs contenus au moyen de services de contournement et en ligne : ils passent de 60 % à 90 % de leurs temps d’écoute sur des plateformes traditionnelles.
  • Les auditeurs hybrides partagent équitablement leur temps d’écoute (40 %-60 %) entre les plateformes traditionnelles et les nouvelles plateformes, selon ce qui convient le mieux à leurs besoins du moment.
  • Les auditeurs tout-équipés ont commencé à utiliser davantage les plateformes numériques pour le contenu télévisuel et vidéo qu’ils consomment (60 % à 90 %), mais ils n’ont pas encore complètement abandonné les plateformes traditionnelles.
  • Les auditeurs tout-en-ligne passent 90 % et plus de leur temps à regarder la télévision ou du contenu audio par l’entremise de plateformes en ligne et de services par contournement comme Netflix.

Voir le rapport

ABOUT THE MTM

The Media Technology Monitor (MTM©) is Canada's premier research product in the area of technology ownership and use. Based on 12,000 telephone interviews annually (including a cellphone-only sample), the MTM has spoken with over 140,000 Canadians (equally split between Anglophones and Francophones) over the past decade, making it the most accurate and comprehensive media technology tracking survey of its kind. For more information on the MTM please visit our Portal at www.mtm-otm.ca or call: 1-855-898-4999.

À PROPOS DE L’OTM

L'Observateur des technologies médias (OTM©) est le premier outil de recherche pour l'adoption et l'utilisation d'appareils technologiques du Canada. Avec plus de 12 000 entrevues téléphoniques réalisées chaque année (notamment auprès d'un échantillon de personnes possédant uniquement un cellulaire), l'OTM a sondé plus de 140 000 Canadiens (répartis en parts égales entre francophones et anglophones) au cours des dix dernières années, ce qui en fait l'enquête de suivi sur les technologies médias la plus précise et complète qui soit. Pour en savoir plus sur l'OTM, visitez notre portail à l'adresse www.mtm-otm.ca ou appelez au : 1 855 898-4999.

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