
Méthodologie de l'OTM Junior
Diverses questions ont été posées à un groupe de répondants en ligne composé de 1 972 ménages canadiens et répartis en parts égales entre francophones et anglophones. Les parents ont répondu à la première partie du sondage à propos des technologies présentes dans le foyer (p. ex., services de télévision, abonnement à Netflix, etc.). La deuxième partie du sondage était une série de questions à laquelle devaient répondre des jeunes appartenant à différentes catégories d’âge : enfants âgés de 2 à 6 ans, de 7 à 11 ans, et adolescents de 12 à 17 ans. Les parents ont répondu pour les enfants âgés de moins de 11 ans tandis que les adolescents ont complété le sondage qui leur était destiné. Au total, 2 922 enfants ont été sondés parmi ces 1 972 ménages. Dans le cas du sondage des adolescents (âgés de 12 à 17 ans), les parents ont eu l'option de répondre à la place de leur adolescent. Le nombre de parents qui ont répondu pour leur adolescent s’élève à 195.