Méthodologie - Nouveaux arrivants

L’OTM Nouveaux arrivants mesure les habitudes de consommation des médias et l’adoption des technologies par les personnes arrivées au Canada au cours des cinq dernières années. Ce sondage annuel est basé sur 4 017 nouveaux arrivants et un échantillon de contrôle comptant 800 Canadiens anglophones et francophones. Une méthodologie mixte a été utilisée – un panel en ligne de nouveaux arrivants et un sondage en ligne ciblé coordonné avec l’aide des services d’établissement canadiens de partout au pays.

Ce sondage a été réalisé dans douze langues différentes, dont le tagalog, le cantonais, le mandarin, le pendjabi, l’arabe, l’espagnol, l’amharique, le hindi, le swahili, l'ukrainien, le français et l’anglais.

Canadiens anglophones et francophones
(échantillon de contrôle)
800
Nouveaux arrivants
sondés
4 017

Fournisseur

L'OTM et tous ses sondages sont un produit de recherche du département Recherche et Analyse de CBC/Radio-Canada. La recherche a été menée durant l'été 2023.

Léger Research

Léger est la plus grande firme de sondage, de recherche marketing et analytique à propriété canadienne, avec plus de 600 employés au Canada et aux États-Unis.

Retour à la page des nouveaux arrivants