Centre de presse
Le centre de presse présente des articles et des entrevues produits par des utilisateurs des données de l’OTM.
Online & Digital Media News - MTM Jr.
| 11 mai, 2023
Paid TV subscriptions have stayed mostly stable in Canada
| 10 mai, 2023
How often are kids watching linear TV?
| 01 mai, 2023
The connected TV audience has tripled over the last two years
| 12 avril, 2023
From LinkedIn to TikTok: How newcomers are using social media to succeed in Canada
| 29 mars, 2023
The most popular messaging platforms for new Canadians
| 17 mars, 2023
Online & Digital Media News – Most Canadian AVOD viewing via YouTube, says MTM
| 02 mars, 2023
Crave subscribers are the most likely to binge-watch
| 24 février, 2023
More than half of Canadians binge-viewing monthly
| 22 février, 2023
More than half of Canadian adults are playing video games
| 15 février, 2023
How many kids in Canada are connecting with video games?
| 30 janvier, 2023
Albertans over-index on owning new tech, while Montrealers lag behind
| 25 janvier, 2023
How TV and streaming subscriptions differ across Canada
| 24 janvier, 2023
Online & Digital Media News – MTM finds Indigenous Canadians are bigger social media and SVOD users
| 15 décembre, 2022
Online & Digital Media News – TV and internet remain key ways of getting news
| 01 décembre, 2022
How different demos find their podcasts
| 28 novembre, 2022
Canadians consuming more news online, says latest MTM release
| 24 novembre, 2022
Podcast listening continues to climb in Canada, according to MTM data
| 17 novembre, 2022
Most newcomers own a smartphone
| 03 novembre, 2022
New Canadians: technology ownership and use
| 03 novembre, 2022
8% anglophone, 20% francophone youth watch content in other official language daily
| 13 octobre, 2022
Online TV viewing is now greater than linear TV
| 06 octobre, 2022
One in five English-speaking Canadians has ‘cut the cord’
| 06 octobre, 2022
How are Canadian Newcomers consuming audio?
| 15 septembre, 2022
Two-thirds of streaming subscribers still have cable
| 06 septembre, 2022
Canadian Kids And SVODs
| 02 septembre, 2022
Online & Digital Media News – MTM finds 82 per cent of Anglophones now SVOD subscribers
| 01 septembre, 2022
Traditional broadcast advertising numbers rebound, but not quite to 2019 levels
| 01 septembre, 2022
A look at youth podcast audiences
| 09 août, 2022
1 in 10 Canadian kids listening to podcasts does so nearly every day, MTM says
| 04 août, 2022
Observatoire des technologies média
| 02 août, 2022
Facebook now available in Inuktitut
| 08 juillet, 2022
Réfugié 613: Aidez-nous à comprendre les habitudes médiatiques des nouveaux arrivants
| 08 juillet, 2022
1 in 5 Canadians are cord cutters, 1 in 8 are cord nevers, MTM says
| 30 juin, 2022
Les données du printemps 2022 de l’OTM se penchent sur le partage de compte de VSDA, le temps passé sur TikTok et Instagram et la façon dont les Canadiens découvrent de nouvelles musiques
| 30 juin, 2022
TikTok, Reddit and LinkedIn are gaining social media share
| 27 juin, 2022
The ins and outs of Canadian YouTube usage
| 14 juin, 2022
YouTube popular among Canadians of all ages, MTM report says
| 10 juin, 2022
Newcomers are more likely to be SVOD viewers
| 08 juin, 2022
Two-thirds of Canadians still subscribe to paid TV
| 13 mai, 2022
Canadians still subscribe to paid TV in relatively high numbers, says MTM report
| 11 mai, 2022
Veille stratégique : De nouvelles ressources accessibles dans la section « L'industrie en chiffres » du site web de l'AQPM
| 11 mai, 2022
Intuit’s settlement over misleading TurboTax ads reflects a growing consumer distrust in brands—and an opening for word-of-mouth marketing
| 05 mai, 2022
L'OTM Junior
| 22 avril, 2022
L’OTM Junior publie ses nouvelles données !
| 22 avril, 2022
Broadcasting live from the capital: Podcasting in Ottawa
| 21 avril, 2022
Et si la pandémie avait été bénéfique pour le secteur des médias?
| 14 avril, 2022
Citytv launches new ad-supported streaming channels on Prime
| 13 avril, 2022
Canadian kids prefer watching content on bigger screens
| 12 avril, 2022
60% of kids have used a cell phone in the past month, MTM Jr. says
| 08 avril, 2022
Observatoire des technologies média
| 28 mars, 2022
Télé jeunesse : l’anglais de plus en plus dominant
| 23 mars, 2022
La télévision rejoint le plus de gens
| 21 mars, 2022
Canadian kids spend less time watching linear TV as they age
| 15 mars, 2022
Children still watching traditional TV, MTM Junior report says
| 11 mars, 2022
Canada food delivery stats (2021)
| 09 mars, 2022
More Canadians subscribe to SVOD than traditional TV
| 25 février, 2022
TikTok partners with NHL on exclusive content deal
| 24 février, 2022
MTM releases Fall 2021 Sneak Peek report
| 23 février, 2022
Les données de l’automne 2021 de l’OTM analysent les habitudes médiatiques des Canadiens, y compris ceux issus de la diversité
| 23 février, 2022
Canadian Boomers are still embracing traditional media
| 18 février, 2022
Online grocery delivery is exploding in Canada
| 17 février, 2022
La pandémie accélère les tendances
| 16 février, 2022
Newest MTM reports highlight differences in media use across generations
| 15 février, 2022
Utilisation des technologies et des médias par les générations canadiennes
Communiqué de presse | 15 février, 2022
West, Kardashian divorce battle over kids' social media use
| 13 février, 2022
Meta’s social platforms are the most popular with newcomers to Canada
| 10 février, 2022
42% of newcomers who consume news turn to social media as go-to source, MTM says
| 03 février, 2022
Radio stays relevant despite growth of podcasts
| 28 janvier, 2022
Habitudes d’écoute de la radio et des balados chez les francophones
Communiqué de presse | 20 janvier, 2022
AM/FM still popular, podcast listening increased 93% since 2017, MTM finds
| 20 janvier, 2022
Connected TVs are leaping ahead in household penetration
| 14 janvier, 2022
MTM releases series of reports on Canadian media, technology use
| 06 janvier, 2022
Découvrez comment les Canadiens de Yellowknife en passant par Saint-John, Vancouver et partout au pays, utilisent les médias et les technologies
Communiqué de presse | 06 janvier, 2022
Sportsnet and TikTok livestreamed the PWHPA championship
| 22 décembre, 2021
Three quarters of anglophones have TVs connected to Internet, MTM says
| 16 décembre, 2021
Les téléviseurs conecté à Internet
Communiqué de presse | 16 décembre, 2021
One third of young gamers also watch streaming content
| 13 décembre, 2021
« Chargement en cours... » les jeunes et les jeux vidéo
Communiqué de presse | 02 décembre, 2021
Newcomers to Canada are more reliant on their phones
| 26 novembre, 2021
Nearly all new Canadians own cell phones, says MTM report
| 24 novembre, 2021
Les nouveaux arrivants et les téléphones cellulaires
Communiqué de presse | 23 novembre, 2021
6 things parents need to know about keeping their teens safe online
| 04 novembre, 2021
Infrastructure impacts how Indigenous people in the north use media
| 01 novembre, 2021
Les peuples autochtones et les technologies médias
Communiqué de presse | 28 octobre, 2021
Satellite TV penetration high among Indigenous households, MTM says
| 28 octobre, 2021
New MTM report gives insight into media habits of Northern Canadians
| 21 octobre, 2021
Médias et technologies dans le Nord
Communiqué de presse | 21 octobre, 2021
How does TV fandom translate into digital behaviour?
| 20 octobre, 2021
One-third of TV viewers engage in online activities related to favourite shows, MTM says
| 13 octobre, 2021
Les téléphiles
Communiqué de presse | 13 octobre, 2021
Être aux abonnés absents, plus pour longtemps
| 30 septembre, 2021
How do new Canadians get their news?
| 16 septembre, 2021
Les nouveaux arrivants et l’information
Communiqué de presse | 16 septembre, 2021
Newcomers more likely to get news from social media than TV, MTM says
| 16 septembre, 2021
| 16 septembre, 2021
MTM looks at newcomers and the news
| 15 septembre, 2021
Streaming is king, but radio still has a place with Canadian teens
| 14 septembre, 2021
Savvy TikTok campaigns give NDP an edge with Gen Z voters
| 23 août, 2021
What do people do when they avoid advertising?
| 20 août, 2021
Les Canadiens et leurs comportements d'écoute de la publicité
Communiqué de presse | 19 août, 2021
Young Canadians more likely to ignore ads, MTM finds
| 19 août, 2021
TikTok is the most popular social app with Canada’s youth
| 13 août, 2021
Les quatre réseaux sociaux favoris des jeunes canadiens (7-17 ans)
Communiqué de presse | 12 août, 2021
51% of Canadian TV streamers are regular AVOD users, says Roku report
| 09 août, 2021
The State of Canadian TV Streaming: 2021 Findings and Opportunities
| 09 août, 2021
Canadian technology habits lean towards what’s convenient
| 28 juillet, 2021
Les données du printemps 2021 de l’OTM analysent les habitudes médiatiques des Canadiens, y compris celles des habitants du Nord canadien
Communiqué de presse | 22 juillet, 2021
MTM releases sneak peek at new data; includes insight into Northern Canadian media habits
| 22 juillet, 2021
Online & Digital Media News – Ed the Sock’s NewMusicNation makes its debut
| 15 juillet, 2021
La télé USA du Canada anglais
| 04 juillet, 2021
Cord-cutting continues
| 24 juin, 2021
Télévision: la crise de la COVID a élargi nos horizons
| 20 juin, 2021
Online & Digital Media News – Bell Media to revive iconic MuchMusic brand on TikTok
| 17 juin, 2021
Netflix n’a toujours pas nommé de chef de contenu au Canada
| 05 juin, 2021
Online & Digital Media News – Videotron to launch ‘Vrai’ unscripted SVOD service
| 27 mai, 2021
Souhaitez la bienvenue à notre nouveau produit - l’OTM Nouveaux arrivants!
Communiqué de presse | 26 mai, 2021
La croissance phénoménale du balado comme outil d'apprentissage
| 26 mai, 2021
TV & Film News – MTM report says gap between SVOD and TV subscriptions continues to grow
| 13 mai, 2021
Le câble n’est pas mort... mais il décline
| 10 mai, 2021
Les animateurs de balado, nouveaux influenceurs ?
| 08 mai, 2021
Online & Digital Media News – Overstory Media Group launches with eye to national expansion
| 06 mai, 2021
Online & Digital Media News – Netflix chooses Toronto for Canadian corporate office
| 29 avril, 2021
L’OTM Junior dévoile une nouvelle série de données !
Communiqué de presse | 29 avril, 2021
Anglophone Canadians dig their SVOD
| 23 avril, 2021
Les services de VSDA chez les francophones
Communiqué de presse | 22 avril, 2021
Les enfants et la baladodiffusion
Communiqué de presse | 07 avril, 2021
Podcasts not as popular with kids as streaming music, says report
| 07 avril, 2021
Covisionnement et revisionnement : être ensemble, gérer le stress
| 06 avril, 2021
Hello? Brands? Are you listening?
| 25 mars, 2021
ICYMI: TSN makes Habs games interactive
| 19 mars, 2021
Online & Digital Media News – CBC introduces low bandwidth ‘CBC Lite’
| 18 mars, 2021
Nous vous présentons l’OTM Nouveaux arrivants !
Communiqué de presse | 16 mars, 2021
New Canadians are smartphone owners and online TV watchers, says MTM
| 16 mars, 2021
Online & Digital Media News – MTM says 15 per cent of Canadian social networkers now using TikTok
| 25 février, 2021
Les Canadiens regardent plus que jamais des films en ligne
| 21 février, 2021
Données de l’automne 2020 de l’Observateur des technologies média – la COVID-19 continue de modifier les habitudes de consommation médiatique des canadiens
Communiqué de presse | 18 février, 2021
Online & Digital Media News – Facebook remains most popular social platform among millennials, seniors
| 11 février, 2021
Traditional media still has a role with millennials: report
| 08 février, 2021
L’adoption des technologies et des médias par les générations canadiennes
Communiqué de presse | 04 février, 2021
Les enfants et les téléphones cellulaires : comment les enfants canadiens communiquent-ils ?
Communiqué de presse | 28 janvier, 2021
Youth phone usage continues to grow
| 28 janvier, 2021
Cogeco gets into IPTV game
| 19 janvier, 2021
Where connected media penetration sits in 2021
| 18 janvier, 2021
Online & Digital Media News – Albertans lead the country in smartphone, SVOD adoption
| 14 janvier, 2021
Regulatory, Telecom & Media News – CRTC denies request to delay CBC licence renewal proceeding
| 07 janvier, 2021
Découvrez comment les Canadiens utilisent les médias et la technologie partout au pays !
Communiqué de presse | 07 janvier, 2021
Propriété et utilisation des téléphones cellulaires
Communiqué de presse | 16 décembre, 2020
La baladodiffusion dans tous ses états
| 12 décembre, 2020
Online & Digital Media News – MTM finds kids more likely to watch YouTube than TV, SVOD
| 10 décembre, 2020
How YouTube fared in Canada in 2020
| 04 décembre, 2020
L’utilisation de YouTube par les adultes et les jeunes
Communiqué de presse | 03 décembre, 2020
Regarder des contenus avec les enfants
Communiqué de presse | 26 novembre, 2020
Online & Digital Media News – MTM report says TikTok use has tripled
| 12 novembre, 2020
Spotify makes another acquisition, this time in podcast adtech
| 11 novembre, 2020
Pandemic social boost was bigger among lower-income Canadians
| 09 novembre, 2020
La ligne monte pour la télé en ligne !
| 05 novembre, 2020
Le réseautage social pendant la pandémie de COVID-19
Communiqué de presse | 05 novembre, 2020
Spotify gets one step closer to radio with Anchor
| 02 novembre, 2020
Francophones et écoute audio en ligne
Communiqué de presse | 29 octobre, 2020
La baladodiffusion a le vent dans les voiles d’un océan à l’autre
| 22 octobre, 2020
Netflix Is the Runaway Winner of Canada’s Streaming ‘Wars’
| 16 octobre, 2020
COVID slowed Canada’s podcasting growth slightly: study
| 01 octobre, 2020
Les habitudes d'écoute des balados des francophones
Communiqué de presse | 28 septembre, 2020
Podcast listening higher among English Canadians than Francophones
| 28 septembre, 2020
Taxe Netflix : le gouvernement fédéral sait-il combien il perd?
| 18 septembre, 2020
Online & Digital Media – CTV unveils revamped digital video platform
| 17 septembre, 2020
COVID-19 et appels vidéo
Communiqué de presse | 10 septembre, 2020
Canadian Internet Users Passes 33 Million in 2020
| 01 septembre, 2020
TV is dominant for news in the time of COVID: study
| 27 août, 2020
Regulatory & Media News – Dozens of stations could be shuttered without emergency help, says CAB
| 27 août, 2020
COVID-19 et consommation des nouvelles
Communiqué de presse | 25 août, 2020
TV is the primary source for news during pandemic, says report
| 25 août, 2020
LA BALADODIFFUSION EN TOURISME : ÊTES-VOUS À L’ÉCOUTE?
| 22 août, 2020
L’été des drames et des grosses cabanes
| 18 août, 2020
Podcasting Has Become a Sticky Medium in Canada
| 14 août, 2020
Les enfants et la télévision traditionnelle
Communiqué de presse | 13 août, 2020
Yes, kids are still watching TV
| 13 août, 2020
Netflix domine encore au Canada, mais pour combien de temps ?
| 31 juillet, 2020
Les contenus numériques très populaires pendant le confinement
| 30 juillet, 2020
Which OTT streamers are filling the gap in lockdown?
| 30 juillet, 2020
Online & Digital Media News – Four in five Anglophones now subscribe to at least one OTT service
| 30 juillet, 2020
Le confinement sourit aux plateformes vidéos
| 28 juillet, 2020
More proof of OTT’s popularity during pandemic
| 28 juillet, 2020
COVID-19 & Services par contournement
Communiqué de presse | 28 juillet, 2020
Older Canadians Not Owning Smartphones Might be a ‘Gap’ in COVID-19 Tracing Apps
| 09 juillet, 2020
Many seniors don't own a smartphone. Experts say it might be a 'gap' in tracking apps
| 09 juillet, 2020
Smart speakers are growing, but not a staple
| 23 juin, 2020
COMMENT LES CANADIENS UTILISENT-ILS LES ENCEINTES CONNECTÉES ?
| 23 juin, 2020
Quand l’audio fait mouche: balados, haut-parleurs intelligents et habitudes de consommation en ligne au Canada
| 21 juin, 2020
Haut-parleurs intelligents et appareils de maison intelligente
Communiqué de presse | 18 juin, 2020
What’s satiating sports fans needs during the pandemic?
| 11 juin, 2020
COVID-19 et habitudes de consommation des sports
Communiqué de presse | 09 juin, 2020
Sports fans watching classic games, sports clips, to get fix during pandemic
| 09 juin, 2020
Layoffs and financial desperation signal the new normal in sports media could be ugly
| 07 juin, 2020
Online & Digital Media News – Rogers resurrects ‘Speakers Corner’ online
| 04 juin, 2020
Canadian OTT subscribers with three or more services grow
| 03 juin, 2020
COVID-19 drives more Canadians to multiple OTT subscriptions
| 03 juin, 2020
Video calls, streaming, jump during pandemic: MTM
| 02 juin, 2020
COVID-19 & habitudes de consommation médias des Canadiens
Communiqué de presse | 28 mai, 2020
Media Technology Monitor spring data analyzes the impact of COVID-19 on Canadian media habits
| 27 mai, 2020
Online & Digital Media News – 53 per cent of Canadians say they’re streaming more content
| 14 mai, 2020
Families with young children less likely to have a TV subscription
| 08 mai, 2020
Take a Look into Canada’s Youngest Generation
| 07 mai, 2020
L'OTM Jr publie ses nouvelles données !
Communiqué de presse | 07 mai, 2020
Tout sur l'Internet !
Communiqué de presse | 05 mai, 2020
Contenu télévisuel en covisionnement
Communiqué de presse | 28 avril, 2020
Comment les adolescents canadiens accèdent-ils aux nouvelles ?
Communiqué de presse | 16 avril, 2020
Online & Digital Media News – Quebec’s Guzzo Cinemas launches VOD service
| 16 avril, 2020
Families with young children less likely to have a TV subscription
| 08 avril, 2020
Familles & technologies
Communiqué de presse | 08 avril, 2020
Les technologies télévisuelles
Communiqué de presse | 19 mars, 2020
Canadians want smarter, pretty pictures, says report
| 19 mars, 2020
SVOD subscriptions surpass paid TV for the first time
| 02 mars, 2020
English SVOD subscribers outnumber TV customers, according to MTM report
| 28 février, 2020
Les Canadiens de tous âges et la télévision
Communiqué de presse | 27 février, 2020
Online & Digital Media News – Drake signs multi-year deal with social broadcasting platform Caffeine
| 13 février, 2020
Netflix has a hold on French Canada; Comedy rules for podcasts
| 10 février, 2020
The Media Technology Monitor (MTM) releases its new Sneak Peek Report highlighting SVOD, Podcasting, co-viewing and more
| 06 février, 2020
The Media Technology Monitor (MTM) releases its new Sneak Peek Report highlighting SVOD, Podcasting, co-viewing and more
| 06 février, 2020
L’Observateur des technologies médias (OTM) publie son nouveau rapport Aperçu des cinq grandes tendances sur les services par contournement, le co-visionnement, la baladodiffusion et plus encore
| 06 février, 2020
Online & Digital Media News – TikTok emerges as a top mobile ad network for advertising ROI
| 06 février, 2020
Rapport sur les grandes tendances
Communiqué de presse | 06 février, 2020
Des milléniaux aux personnes âgées, découvrez comment les générations canadiennes utilisent les médias et les technologies
Communiqué de presse | 30 janvier, 2020
Online & Digital Media News – OTT services most popular in Alberta, B.C.
| 23 janvier, 2020
Unpacking the media habits of Quebec’s biggest city
| 22 janvier, 2020
Découvrez comment les Canadiens utilisent les médias et la technologie d’un océan à l’autre !
Communiqué de presse | 21 janvier, 2020
How Gen Z’s social habits differ from older Canadians
| 17 janvier, 2020
Statuts et statistiques : les adolescents et les médias sociaux
Communiqué de presse | 14 janvier, 2020
Who bears the responsibility for fake news?
| 12 décembre, 2019
Fausses nouvelles : vérités et conséquences
Communiqué de presse | 10 décembre, 2019
Rogers announces plans to drop AMC — and this isn’t the first time they’ve clashed
| 09 décembre, 2019
Wireless-only folks consume most media on their phones…
| 06 décembre, 2019
Les ménages ayant uniquement des téléphones cellulaires ont des habitudes distinctes en matière de médias, indique une nouvelle étude de l’OTM
Communiqué de presse | 05 décembre, 2019
Les jeunes et les jeux vidéo
Communiqué de presse | 21 novembre, 2019
Disney, Apple, Netflix: Streaming euphoria is upon us, but comes with pros and cons
| 30 octobre, 2019
Parents in Canada Are Worried Their Children Spend Too Much Time with Digital Devices
| 30 octobre, 2019
Francophones et contenus audio
Communiqué de presse | 17 octobre, 2019
Les Canadiens à l'écoute
Communiqué de presse | 10 octobre, 2019
TV & Film News – MTM says one in seven Canadians has “cut the cord”
| 03 octobre, 2019
Payez, regardez, c’est la nouvelle télé!
| 01 octobre, 2019
More than 20% of Canadians plan to cut the cord: study
| 30 septembre, 2019
1 in 7 Canadians have cut the cord
| 27 septembre, 2019
One in seven Canadians are cord cutters: MTM
| 26 septembre, 2019
Les 10 meilleures applications pour personnes âgées
| 26 septembre, 2019
Selon un nouveau rapport de l’OTM, un Canadien sur sept est un désabonné
Communiqué de presse | 26 septembre, 2019
Alexa, lis-moi les nouvelles
| 20 septembre, 2019
Médias sociaux: visite dans l’unité de surveillance d’Élections Canada
| 13 septembre, 2019
Podcast listening in Canada: who's doing it and how often?
| 12 septembre, 2019
Les enfants et leur régime télévisuel : quelle place occupe la télévision dans leur consommation des médias ?
Communiqué de presse | 12 septembre, 2019
OTT households still love linear TV, too
| 26 août, 2019
Linear TV still popular for younger viewers
| 26 août, 2019
Consommation des services par contournement des francophones : Netflix domine t-il toujours ?
Communiqué de presse | 22 août, 2019
Netflix continue de dominer au Québec
| 14 août, 2019
L’adoption des réseaux sociaux par les francophones
Communiqué de presse | 01 août, 2019
L’OTM examine le virage en matière d’abonnement aux services de télévision
Communiqué de presse | 25 juillet, 2019
Les jeunes et YouTube : analyse d’un phénomène
Communiqué de presse | 18 juillet, 2019
«OK Google, arrête de m’enregistrer»
| 13 juillet, 2019
Audio, smart speakers and OTT all on the rise: report
| 28 juin, 2019
Smartphone, computer top choices for consuming online video: MTM
| 26 juin, 2019
According to New MTM Report: Crave, Amazon Prime Video and Netflix Continued Growth in 2019
| 26 juin, 2019
Selon le nouveau rapport de l’OTM, Crave, Amazon Prime Video et Netflix ont poursuivi leur croissance en 2019
Communiqué de presse | 26 juin, 2019
Weather more popular than social on mobile: study
| 20 juin, 2019
Une histoire dans l’oreille
| 20 juin, 2019
Tablet ownership peaks as market saturates: study
| 18 juin, 2019
Les téléphones cellulaires continuent de progresser au canada, contrairement aux tablettes
Communiqué de presse | 13 juin, 2019
Canadians increasingly view TV content in other languages: study
| 05 juin, 2019
More Canadians consume TV content in language other than English, French: MTM
| 03 juin, 2019
Habitudes de consommation de contenu télévisuel des Canadiens
Communiqué de presse | 30 mai, 2019
La baladodiffusion: lieu de tous les possibles (ou presque)
| 22 mai, 2019
Francophones lagging in podcast adoption
| 14 mai, 2019
Habitudes d'écoute des balados des francophones
Communiqué de presse | 09 mai, 2019
Introducing MTM Junior! A look to Canada’s future
| 04 mai, 2019
Kids are tech-savvy, but some are still traditionalists: study
| 23 avril, 2019
Nous vous présentons l’OTM junior ! Un coup d’oeil vers l’avenir canadien
| 17 avril, 2019
Introducing MTM junior! A look to Canada’s future
| 17 avril, 2019
OTM junior : la majorité des ados fréquente 1 à 3 sites de réseautage social chaque mois
| 17 avril, 2019
Nous vous présentons l’OTM junior ! Un coup d’oeil vers l’avenir canadien
Communiqué de presse | 17 avril, 2019
Who is ‘teched in’ among Canadians?
| 15 avril, 2019
Comment les francophones consomment et payent la télévision ?
| 03 avril, 2019
10 SUGGESTIONS DE BALADOS À ÉCOUTER
| 01 avril, 2019
Paid TV service still tops, but more Anglophones opt for ‘TV My Way’: MTM
| 01 avril, 2019
Who’s ditching traditional TV in Canada?
| 01 avril, 2019
La majorité des Canadiens sont toujours abonnés à un service de télévision payant, mais un nouveau groupe fait son apparition : les téléspectateurs sans contraintes
Communiqué de presse | 28 mars, 2019
Traditional and digital TV subscribers still pirate: study
| 25 mars, 2019
Families with young kids eschewing landlines, traditional TV: study
| 21 mars, 2019
Households with teens more likely to have paid TV subscription: MTM
| 20 mars, 2019
Les habitudes médiatiques des familles francophones analysées
| 20 mars, 2019
L’Observateur des technologies médias (OTM) publie un nouveau rapport sur les habitudes médiatiques des familles francophones
Communiqué de presse | 14 mars, 2019
Utilisation des médias sociaux au Québec
| 06 mars, 2019
Canadian internet-based TV services grew by 10.3 percent in 2017: CRTC
| 28 février, 2019
Identifying ‘fake news’ a top priority for readers: study
| 27 février, 2019
Google Home is the most popular smart speaker in Canada, says report
| 21 février, 2019
OTM Junior : une nouvelle étude qui intègre les comportements des jeunes Canadiens
| 21 février, 2019
According to new MTM report: 85% of online Canadians report having some level of concern surrounding the impact of fake news in the world today, plus other key findings
| 20 février, 2019
Canadians are concerned about “fake news”
| 20 février, 2019
Fake news worries 85% of online Canadians: MTM report
| 20 février, 2019
Selon un nouveau rapport de l'OTM : 85% des internautes canadiens expriment un certain degré d'inquiétude quant aux répercussions des fausses nouvelles dans le monde d'aujourd'hui
Communiqué de presse | 20 février, 2019
OTM : aperçu des cinq grandes tendances techno-médias 2018-2019
| 19 février, 2019
Seniors aren’t into smartphones, but still use Facebook frequently
| 15 février, 2019
Millennials: All about mobile, but still tuned into TV
| 14 février, 2019
Gen X: Affluent, connected and traditional
| 13 février, 2019
Écoute en continu: où est la chanson francophone?
| 11 février, 2019
L’OTM LANCE SA PLUS RÉCENTE SÉRIE DE RAPPORTS SUR LA FAÇON DONT LES CANADIENS DE DIFFÉRENTES GÉNÉRATIONS – DES MILLÉNIAUX AUX PERSONNES ÂGÉES – UTILISENT LES MÉDIAS ET LES TECHNOLOGIES.
Communiqué de presse | 07 février, 2019
Qui utilise quel réseau social au Canada?
| 04 février, 2019
How media consumption trends coast-to-coast
| 04 février, 2019
Découvrez comment les Canadiens utilisent les médias et la technologie d'un océan à l'autre!
Communiqué de presse | 31 janvier, 2019
Facebook reigns supreme with Canadians: study
| 30 janvier, 2019
Trois réseaux, trois façons d'engager la conversation: comment les Canadiens utilisent les réseaux sociaux
Communiqué de presse | 24 janvier, 2019
Linear and online content mix well: MTM study
| 21 janvier, 2019
Linear and online content mix well: study
| 21 janvier, 2019
Approximately 45 percent of Canadians watch both traditional and online content: MTM
| 18 janvier, 2019
Quels sont les profils d’écoute des Canadiens ?
| 17 janvier, 2019
Nearly half of all Canadians watch a combination of traditional and online content: MTM
| 17 janvier, 2019
Profils d'écoute des Canadiens
Communiqué de presse | 17 janvier, 2019
Payez, regardez, c’est la nouvelle télé?!
| 10 janvier, 2019
Canadians are “cord jumping” to find the content they want: MTM
| 10 janvier, 2019
Canadians struggling to find a TV service that suits them: report
| 10 janvier, 2019
Who Will Win the Smart Speaker War in Canada?
| 07 janvier, 2019
Les gros joueurs en balado avancent leurs pions
| 05 janvier, 2019
Télévision par contournement : quelle consommation des Canadiens ?
| 06 décembre, 2018
TV and OTT subscriptions almost equal: study
| 06 décembre, 2018
Over half of Canadian Anglophones opt for traditional TV subscription with a side of OTT: MTM
| 05 décembre, 2018
Netflix a maintenant de la compagnie
Communiqué de presse | 04 décembre, 2018
10 choses à savoir cette fin de semaine
| 24 novembre, 2018
10 choses à savoir vendredi
| 23 novembre, 2018
L’OTM s’intéresse aux pirates de contenu télévisuel et de films
| 21 novembre, 2018
Younger Canadians most likely to pirate content: MTM
| 16 novembre, 2018
L'OTM se penche sur les Canadiens adeptes de piratage de contenu télévisuel et de films
Communiqué de presse | 15 novembre, 2018
Canadians trust traditional, mainstream media in these times of fake new MTM
| 31 octobre, 2018
Vérité, confiance et fausses nouvelles: le point de vue canadien
Communiqué de presse | 30 octobre, 2018
YouTube rules streaming audio: study
| 26 octobre, 2018
YOUTUBE STILL TOP MUSIC STREAMING SERVICE WITH ANGLOPHONE CANADIANS: MTM
| 26 octobre, 2018
Le contenu audio en ligne redéfini
Communiqué de presse | 25 octobre, 2018
Big sports fans are big TV consumers: study
| 12 octobre, 2018
Vous Faites Partie Des Amateurs De Sports? Découvrez Comment Ce Groupe Unique Consomme Les Contenus De Sports.
Communiqué de presse | 11 octobre, 2018
Netflix rules for drama, CBC for online news study
| 01 octobre, 2018
LATEST MTM RESEARCH LOOKS AT WHAT CANADIANS ARE WATCHING ONLINE
| 28 septembre, 2018
ACTION, DRAMA, COMEDY DRIVE ONLINE STREAMING: MTM
| 27 septembre, 2018
Que Regardent Les Francophones en Continu? Popularité Des Contenus Vidéo en Ligne Selon Les Genres
Communiqué de presse | 27 septembre, 2018
Les francophones et les jeux électroniques
| 25 septembre, 2018
E-sports consumption is still a niche: study
| 17 septembre, 2018
E-sports consumption is still a niche: study
| 17 septembre, 2018
À Vos Marques, Prêts, Jouez! – Obtenez Les Dernières Données De L’otm Sur Les Francophones Et Les Jeux/sports Électroniques
Communiqué de presse | 13 septembre, 2018
Why new subscribers are proving the lifeblood of the wireless gameplan
| 29 août, 2018
Research rocks! Who’s listening to podcasts And why should advertisers care
| 28 août, 2018
Podcast listeners are young, rich and educated: study
| 23 août, 2018
Habitudes D’écoute Des Balados Des Francophones
Communiqué de presse | 21 août, 2018
Médias sociaux : l’OTM analyse la tendance actuelle
| 14 août, 2018
The skinny on Canadian social media habits
| 10 août, 2018
Réseautage Social : Analyse Approfondie De La Tendance Actuelle
Communiqué de presse | 07 août, 2018
Could You Go Phone-Free For A Whole Weekend At Adult Summer Camp
| 03 août, 2018
foodora now supports voice ordering through Amazon Alexa
| 16 juillet, 2018
A look at smart speaker adoption in Canada
| 12 juillet, 2018
L’observateur Des Technologies Médias (Otm) Publie Un Nouveau Rapport Sur L’adoption Des Haut-parleurs Intelligents
Communiqué de presse | 11 juillet, 2018
Fall TV’s balancing act
| 05 juillet, 2018
Données Sur L’adoption Des Haut-Parleurs Connectés
| 26 juin, 2018
13% of Canadians still pirate content (study)
| 22 juin, 2018
One in eight Canadians pirated movies in the past month: MTM
| 21 juin, 2018
Un Nouveau Rapport De L’otm Révèle, Entre Autres Observations Clés, Qu’un Canadien Sur Sept a Déjà Piraté Du Contenu Télévisuel Ou Cinématographique En Ligne
Communiqué de presse | 21 juin, 2018
Why DAZN CEO thinks it’s prime time for streaming live sports online
| 20 juin, 2018
Who are Canada’s ‘four screen’ Anglophones?
| 11 juin, 2018
Sur Quels Écrans Les Francophones Consommentils Les Médias Lorsqu’ils Ont De Multiples Écrans?
Communiqué de presse | 07 juin, 2018
Appareils technologiques: Les cinq grandes tendances selon l’OTM
| 28 mai, 2018
How Canadians consume radio
| 25 mai, 2018
Découvrez Comment Les Canadiens Écoutent La Radio
Communiqué de presse | 24 mai, 2018
Siri winning battle of the virtual assistants in Canada: poll
| 22 mai, 2018
Appropriation Et Utilisation
Communiqué de presse | 17 mai, 2018
Modèle d’affaires recherché
| 09 mai, 2018
Siri reigns, but Google Home catching up among virtual assistants: report
| 23 avril, 2018
Deux Canadiens Sur Cinq Ont Utilisé Un Assistant Virtuel Au Cours Du Mois Écoulé, Selon Le Nouveau Rapport De L’observateur Des Technologies Médias
Communiqué de presse | 19 avril, 2018
L’OTM met à jour son rapport sur les téléspectateurs sans contraintes canadiens
| 04 avril, 2018
Actualité médiatique: que savoir cette semaine
| 03 avril, 2018
Le Canada anglais coupe le câble
| 30 mars, 2018
Au Canada anglais, 1 personne sur 4 a coupé le câble
| 30 mars, 2018
1 in 4 anglophone Canadians have cut the TV cord, over half use Netflix: report
| 30 mars, 2018
One in four anglophone Canadians not paying for traditional TV service: report
| 30 mars, 2018
Les Téléspectateurs Sans Contraintes Canadiens Regardent Ce Qu’ils Veulent, Où Et Quand Ils Le Veulent
Communiqué de presse | 27 mars, 2018
Radio-canada tend la main aux autres diffuseurs pour contrer Netflix
| 15 mars, 2018
La majorité des canadiens s’abonnent encore à un service de télévision payant
| 14 mars, 2018
Télévision: baisse de 4% des abonnés francophones en 2017
| 09 mars, 2018
La Majorité Des Canadiens S’abonnent Encore À Un Service De Télévision Payant
Communiqué de presse | 08 mars, 2018
Assistants à commande vocale : Siri devance sa concurrence
| 12 février, 2018
Les cinq grandes tendances en matière de médias et de technologies selon l’otm
| 08 février, 2018
Les Cinq Grandes Tendances En Matière De Médias Et De Technologies Selon L’OTM
Communiqué de presse | 07 février, 2018
Le Fonds des médias du Canada dévoile son rapport de tendances annuel
| 31 janvier, 2018
L’OTM Lance Sa Plus Récente Série De Rapports – L’adoption Des Technologies Par Génération – Afin De Discuter Des Différentes Cohortes D’âges Qui Utilisent Les Médias Et Les Technologies
Communiqué de presse | 29 janvier, 2018
Quelles sont les habitudes des Canadiens en matière de services bancaires en ligne
| 22 janvier, 2018
Argent Et Données : L’otm Scrute Les Habitudes Des Canadiens En Matière De Services Bancaires En Ligne
Communiqué de presse | 18 janvier, 2018
Quand Il Ne Suffit Plus De Le Voir Pour Le Croire : L’otm Évalue La Perception Qu’ont Les Canadiens Des Fausses Nouvelles.
Communiqué de presse | 12 janvier, 2018
L’adoption des technologies par génération milléniaux, baby boomers et seniors
| 02 janvier, 2018
Découvrez Comment Les Canadiens Francophones Consomment Les Nouvelles Dans Le Tout Dernier Rapport De L’OTM
Communiqué de presse | 07 décembre, 2017
Découvrez Comment Les Canadiens Francophones Consomment Les Nouvelles Dans Le Tout Dernier Rapport De L’OTM
Communiqué de presse | 22 novembre, 2017
Boomers love traditional TV, but OTT penetration is strong: study
| 17 novembre, 2017
La version mobile de Club illico incluse dans les forfaits mobiles de Vidéotron
| 15 novembre, 2017
Cord-cutting : Une tendance de consommation à surveiller
| 15 novembre, 2017
Les Ménages Ayant Uniquement Des Téléphones Cellulaires Ont Des Habitudes Distinctes En Matière De Médias, Indique Une Nouvelle Étude De L’OTM
Communiqué de presse | 02 novembre, 2017
Canadians Lead World In ‘Binge-Racing’ Tv Shows, Netflix Says “We Blame The Snow.”
| 23 octobre, 2017
Netflix Leads Streaming Services In Canada
| 20 octobre, 2017
Aperçu De L’utilisation Des Services De Télévision Par Contournement Au Canada Dans Le Nouveau Rapport De L’OTM
Communiqué de presse | 19 octobre, 2017
L’OTM étudie l’adoption des médias et des technologies par les minorités visibles du Canada
| 12 octobre, 2017
Adoption Des Médias Et Des Technologies Par Les Minorités Visibles Du Canada
Communiqué de presse | 05 octobre, 2017
Réseautage social : profil et utilisation des Francophones étudiés par l’OTM
| 04 octobre, 2017
Les Ménages Ayant Uniquement Des Téléphones Cellulaires Sont Plus Susceptibles De Ne Pas Être Abonnés À Un Service De Télévision Traditionnelle
| 03 octobre, 2017
Réseautage Social : Aperçu Et Analyse
Communiqué de presse | 20 septembre, 2017
Découvrez Les Plus Récents Rapports De L’OTM Sur Les Contenus Multimédias Et Les Services De Musique En Continu
Communiqué de presse | 30 août, 2017
Un Canadien sur huit abonné aux petits forfaits de base télévisuels
| 21 août, 2017
L’intérêt des Canadiens pour le désabonnement des services de télévision
| 17 août, 2017
Pick-and-pay TV system a hit with Canadians, nearly one third bought solo channels: report (Anglais)
| 17 août, 2017
Why You’ll End Up Paying For TV’s Fight Against Netflix (Anglais)
| 11 août, 2017
Les Canadiens abandonnent leur service de télévision
| 10 août, 2017
Abonnement À Un Service De Télévision : Débranchement, Câbloréduction Ou Maintien Des Services?
Communiqué de presse | 10 août, 2017
L’OTM décrypte les habitudes financières de Canadiens branchés
| 31 juillet, 2017
Deux francophones sur trois écoutent des contenus audio sur le web
| 25 juillet, 2017
Comment Les Canadiens Consomment-Ils Les Contenus Audio?
Communiqué de presse | 20 juillet, 2017
Petits Forfaits De Base Et Service À La Carte : Les Canadiens Les Voulaient, Et Ils Les Ont Eus, Mais Maintenant, S’abonnent-Ils?
Communiqué de presse | 17 juillet, 2017
Cable Fading and Online TV Rising: Study (Anglais)
| 07 juillet, 2017
OTM: Cinq grandes constatations relatives aux médias et aux technologies
| 22 juin, 2017
OTM: Cinq grandes constatations relatives aux médias et aux technologies
| 22 juin, 2017
26% des Canadiens utilisent la vidéo en direct
| 21 juin, 2017
Découvrez comment les canadiens écoutent la radio et ce qu’ils font avec leurs tablettes!
Communiqué de presse | 01 juin, 2017
L’observateur des technologies médias publie deux nouveaux rapports sur la télévision
Communiqué de presse | 10 mai, 2017
Téléphone Intelligent: Les Propriétaires Francophones Passent 3 Heures De Plus En Ligne Par Semaine Que La Moyenne
| 10 mai, 2017
Modèle D’affaires Recherché
| 09 mai, 2017
L’observateur des technologies médias publie deux nouveaux rapports sur la télévision
Communiqué de presse | 12 avril, 2017
Internet: le “streaming” des radios AM et FM encore et toujours prisé
| 27 mars, 2017
Préoccupations soulevées par un rapport qui indique que les Canadiens passent plus de temps en ligne (Anglais)
| 21 mars, 2017
L’utilisation d’Internet atteint un point de saturation au Canada : étude (Anglais)
| 21 mars, 2017
Canadians spend more time online at expense of face-to-face time
| 21 mars, 2017
Internet est devenu un outil indispensable pour la plupart des canadiens
Communiqué de presse | 21 mars, 2017
Croissance ralentie des technologies prêt-à-porter en raison du désintérêt pour les montres intelligentes : étude (Anglais)
| 20 mars, 2017
Télévision: baisse de 4% des abonnés Francophones en 2017
| 09 mars, 2017
L’OTM brosse le portrait des «téléspectateurs sans contraintes»
| 03 mars, 2017
Les Québécois tombent sous le charme de la diffusion en continu
| 27 février, 2017
LES DONNÉES DU NOUVEAU SONDAGE SONT DISPONIBLES!
Communiqué de presse | 01 février, 2017
Un Canadien sur dix a déjà interagi avec la réalité virtuelle
| 31 janvier, 2017
D'après le tout dernier sondage de l'OTM, le tiers des abonnés à Netflix partagent leur compte - Un cinquième des Canadiens songent à débrancher leur ligne téléphonique terrestre
| 31 janvier, 2017
Les nouveaux médias ont-ils changé le penchant des aînés pour la télévision et les médias imprimés? (Anglais)
| 20 janvier, 2017
Les personnes âgées (71 ans et plus) et L’utilisation qu’elles font des médias et des Technologies
Communiqué de presse | 19 janvier, 2017
Torontois mordus de tablettes, Montréalais passionnés de vidéos en ligne : étude (Anglais)
| 18 janvier, 2017
Move Over, Millennials – Boomers Are the Binge-Watchers to Watch (English)
| 16 janvier, 2017
Comment Les Canadiens Utilisent Les Médias et La Technologie D’un Océan À L’autre ?
| 13 janvier, 2017
Comment Les Canadiens Utilisent Les Médias Et La Technologie D’un Océan À L’autre ?
| 13 janvier, 2017
72% des Canadiens de 18-34 ans visionnent en rafale
| 09 janvier, 2017
72% Des Canadiens De 18-34 Ans Visionnent En Rafale
| 09 janvier, 2017
Le visionnement en rafale n’est pas seulement l’affaire des millénaires : étude (Anglais)
| 09 janvier, 2017
Anglophones Own More Portable Devices; Boomers Love Their iPads: MTM Reports (Anglais)
| 21 décembre, 2016
Les Canadiens Utilisent Activement Des Contenus Audio Et Radio
| 21 décembre, 2016
Les Canadiens Utilisent Activement Des Contenus Audio et Radio
| 21 décembre, 2016
Anglophones Dominate In Smartphone Ownership And Online Video: Study (Anglais)
| 20 décembre, 2016
L’OTM Publie Deux Nouveaux Rapports : Découvrez L’utilisation Que Font Les Boomers Des Technologies Médias Et L’utilisation D’internet Par Marché Linguistique
Communiqué de presse | 16 décembre, 2016
Boomers Love Traditional TV, But OTT Penetration Is Strong: Study (Anglais)
| 15 décembre, 2016
Amazon Déclare La Guerre À Netflix
| 14 décembre, 2016
Amazon Prime Video Officially Coming To Canada (Anglais)
| 14 décembre, 2016
Podcast Listening Continues To Rise: MTM (Anglais)
| 12 décembre, 2016
Top five media and tech trends according to the MTM
| 12 décembre, 2016
Podcast listening continues to rise: MTM
| 12 décembre, 2016
L’OTM Publie Deux Rapports Sur Les Services De Musique En Continu Les Plus Utilisés Et Sur La Baladodiffusion Au Canada
Communiqué de presse | 08 décembre, 2016
L’écoute Du Contenu Audio En Ligne Augmente Chez Les Francophones
| 06 décembre, 2016
Majority Of Anglophones Stream Audio Online: MTM (Anglais)
| 05 décembre, 2016
Les Plateformes De Diffusion Continue En Ligne, L’exception Québécoise!
| 18 novembre, 2016
Aperçu De L’utilisation De Netflix Au Canada Dans Le Rapport De L’OTM
Communiqué de presse | 17 novembre, 2016
Podcast Festival Hits Toronto For The First Time (Anglais)
| 15 novembre, 2016
L’adoption Des Technologies Par Génération: Les X
| 09 novembre, 2016
La Génération X-L’OTM Lance Le Deuxième Rapport De Sa Série L’adoption Des Technologies Par Génération, Qui Examine Le Rapport À La Technologie Des Différents Groupes D’âge
Communiqué de presse | 08 novembre, 2016
L’OTM Lance Sa Plus Récente Série De Rapports-L’adoption Des Technologies Par Génération – Afin De Discuter Des Différentes Cohortes D’âge Qui Utilisent Les Technologies. D’abord, Les Millénaires
Communiqué de presse | 26 octobre, 2016
L’adoption Des Technologies Par Génération: Les Milléniaux
| 25 octobre, 2016
77% Des Canadiens De 18-26 Ans Visionnent Du Contenu Télé En Ligne
| 25 octobre, 2016
Not All Millennials Are Created Equal: Study (Anglais)
| 24 octobre, 2016
Un rapport de l’Observateur des technologies médias étudie l’usage de la technologie de la Génération Y
| 21 octobre, 2016
La Télévision Demeure Toujours Aussi Populaire
| 13 octobre, 2016
Most Canadians Discover Tv Content Via Word Of Mouth: MTM (Anglais)
| 12 octobre, 2016
Télévision: L’écoute Reste La Même, Seules Les Plateformes Changent
| 11 octobre, 2016
Three Quarters Of Anglophone Canadians Now Social Networkers: MTM (Anglais)
| 05 octobre, 2016
How Do Canadians Choose What To Watch? (Anglais)
| 04 octobre, 2016
Contenu télé: comment les Canadiens découvrent de nouvelles émissions?
| 04 octobre, 2016
Advertising Still Pays Off For Content Discoverability: MTM (Anglais)
| 04 octobre, 2016
Comment Trouvez-Vous De Nouveaux Contenus Télévisuels À Regarder?
Communiqué de presse | 03 octobre, 2016