Centre de presse

Le centre de presse présente des articles et des entrevues produits par des utilisateurs des données de l’OTM. Voici l’ensemble de nos communiqués de presse et tous le contenu gratuit produit au cours de l’année.

Les Canadiens regardent plus que jamais des films en ligne
On parle de nous | 21 février, 2021
Données de l’automne 2020 de l’Observateur des technologies média – la COVID-19 continue de modifier les habitudes de consommation médiatique des canadiens
Communiqué de presse | 18 février, 2021
Traditional media still has a role with millennials: report
On parle de nous | 08 février, 2021
L’adoption des technologies et des médias par les générations canadiennes
Communiqué de presse | 04 février, 2021
Les enfants et les téléphones cellulaires : comment les enfants canadiens communiquent-ils ?
Communiqué de presse | 28 janvier, 2021
Cogeco gets into IPTV game
On parle de nous | 19 janvier, 2021
Where connected media penetration sits in 2021
On parle de nous | 18 janvier, 2021
Online & Digital Media News – Albertans lead the country in smartphone, SVOD adoption
On parle de nous | 14 janvier, 2021
Regulatory, Telecom & Media News – CRTC denies request to delay CBC licence renewal proceeding
On parle de nous | 07 janvier, 2021
Découvrez comment les Canadiens utilisent les médias et la technologie partout au pays !
Communiqué de presse | 07 janvier, 2021
Propriété et utilisation des téléphones cellulaires
Communiqué de presse | 16 décembre, 2020
La baladodiffusion dans tous ses états
On parle de nous | 12 décembre, 2020
Online & Digital Media News – MTM finds kids more likely to watch YouTube than TV, SVOD
On parle de nous | 10 décembre, 2020
How YouTube fared in Canada in 2020
On parle de nous | 04 décembre, 2020
L’utilisation de YouTube par les adultes et les jeunes
Communiqué de presse | 03 décembre, 2020
Regarder des contenus avec les enfants
Communiqué de presse | 26 novembre, 2020
Online & Digital Media News – MTM report says TikTok use has tripled
On parle de nous | 12 novembre, 2020
Spotify makes another acquisition, this time in podcast adtech
On parle de nous | 11 novembre, 2020
Pandemic social boost was bigger among lower-income Canadians
On parle de nous | 09 novembre, 2020
La ligne monte pour la télé en ligne !
On parle de nous | 05 novembre, 2020
Le réseautage social pendant la pandémie de COVID-19
Communiqué de presse | 05 novembre, 2020
Spotify gets one step closer to radio with Anchor
On parle de nous | 02 novembre, 2020
Francophones et écoute audio en ligne
Communiqué de presse | 29 octobre, 2020
La baladodiffusion a le vent dans les voiles d’un océan à l’autre
On parle de nous | 22 octobre, 2020
Netflix Is the Runaway Winner of Canada’s Streaming ‘Wars’
On parle de nous | 16 octobre, 2020
COVID slowed Canada’s podcasting growth slightly: study
On parle de nous | 01 octobre, 2020
Les habitudes d'écoute des balados des francophones
Communiqué de presse | 28 septembre, 2020
Taxe Netflix : le gouvernement fédéral sait-il combien il perd?
On parle de nous | 18 septembre, 2020
Online & Digital Media – CTV unveils revamped digital video platform
On parle de nous | 17 septembre, 2020
COVID-19 et appels vidéo
Communiqué de presse | 10 septembre, 2020
Canadian Internet Users Passes 33 Million in 2020
On parle de nous | 01 septembre, 2020
TV is dominant for news in the time of COVID: study
On parle de nous | 27 août, 2020
Regulatory & Media News – Dozens of stations could be shuttered without emergency help, says CAB
On parle de nous | 27 août, 2020
COVID-19 et consommation des nouvelles
Communiqué de presse | 25 août, 2020
LA BALADODIFFUSION EN TOURISME : ÊTES-VOUS À L’ÉCOUTE?
On parle de nous | 22 août, 2020
L’été des drames et des grosses cabanes
On parle de nous | 18 août, 2020
Podcasting Has Become a Sticky Medium in Canada
On parle de nous | 14 août, 2020
Les enfants et la télévision traditionnelle
Communiqué de presse | 13 août, 2020
Netflix domine encore au Canada, mais pour combien de temps ?
On parle de nous | 31 juillet, 2020
Les contenus numériques très populaires pendant le confinement
On parle de nous | 30 juillet, 2020
Which OTT streamers are filling the gap in lockdown?
On parle de nous | 30 juillet, 2020
Online & Digital Media News – Four in five Anglophones now subscribe to at least one OTT service
On parle de nous | 30 juillet, 2020
Le confinement sourit aux plateformes vidéos
On parle de nous | 28 juillet, 2020
COVID-19 & Services par contournement
Communiqué de presse | 28 juillet, 2020
Older Canadians Not Owning Smartphones Might be a ‘Gap’ in COVID-19 Tracing Apps
On parle de nous | 09 juillet, 2020
Many seniors don't own a smartphone. Experts say it might be a 'gap' in tracking apps
On parle de nous | 09 juillet, 2020
Smart speakers are growing, but not a staple
On parle de nous | 23 juin, 2020
COMMENT LES CANADIENS UTILISENT-ILS LES ENCEINTES CONNECTÉES ?
On parle de nous | 23 juin, 2020
Quand l’audio fait mouche: balados, haut-parleurs intelligents et habitudes de consommation en ligne au Canada
On parle de nous | 21 juin, 2020
Haut-parleurs intelligents et appareils de maison intelligente
Communiqué de presse | 18 juin, 2020
What’s satiating sports fans needs during the pandemic?
On parle de nous | 11 juin, 2020
COVID-19 et habitudes de consommation des sports
Communiqué de presse | 09 juin, 2020
Layoffs and financial desperation signal the new normal in sports media could be ugly
On parle de nous | 07 juin, 2020
Online & Digital Media News – Rogers resurrects ‘Speakers Corner’ online
On parle de nous | 04 juin, 2020
Canadian OTT subscribers with three or more services grow
On parle de nous | 03 juin, 2020
COVID-19 drives more Canadians to multiple OTT subscriptions
On parle de nous | 03 juin, 2020
Video calls, streaming, jump during pandemic: MTM
On parle de nous | 02 juin, 2020
COVID-19 & habitudes de consommation médias des Canadiens
Communiqué de presse | 28 mai, 2020
Media Technology Monitor spring data analyzes the impact of COVID-19 on Canadian media habits
On parle de nous | 27 mai, 2020
Online & Digital Media News – 53 per cent of Canadians say they’re streaming more content
On parle de nous | 14 mai, 2020
Take a Look into Canada’s Youngest Generation
On parle de nous | 07 mai, 2020
L'OTM Jr publie ses nouvelles données !
Communiqué de presse | 07 mai, 2020
Tout sur l'Internet !
Communiqué de presse | 05 mai, 2020
Contenu télévisuel en covisionnement
Communiqué de presse | 28 avril, 2020
Comment les adolescents canadiens accèdent-ils aux nouvelles ?
Communiqué de presse | 16 avril, 2020
Online & Digital Media News – Quebec’s Guzzo Cinemas launches VOD service
On parle de nous | 16 avril, 2020
Families with young children less likely to have a TV subscription
On parle de nous | 08 avril, 2020
Familles & technologies
Communiqué de presse | 08 avril, 2020
Les technologies télévisuelles
Communiqué de presse | 19 mars, 2020
Canadians want smarter, pretty pictures, says report
On parle de nous | 19 mars, 2020
SVOD subscriptions surpass paid TV for the first time
On parle de nous | 02 mars, 2020
Les Canadiens de tous âges et la télévision
Communiqué de presse | 27 février, 2020
Online & Digital Media News – Drake signs multi-year deal with social broadcasting platform Caffeine
On parle de nous | 13 février, 2020
Netflix has a hold on French Canada; Comedy rules for podcasts
On parle de nous | 10 février, 2020
The Media Technology Monitor (MTM) releases its new Sneak Peek Report highlighting SVOD, Podcasting, co-viewing and more
On parle de nous | 06 février, 2020
The Media Technology Monitor (MTM) releases its new Sneak Peek Report highlighting SVOD, Podcasting, co-viewing and more
On parle de nous | 06 février, 2020
L’Observateur des technologies médias (OTM) publie son nouveau rapport Aperçu des cinq grandes tendances sur les services par contournement, le co-visionnement, la baladodiffusion et plus encore
On parle de nous | 06 février, 2020
Online & Digital Media News – TikTok emerges as a top mobile ad network for advertising ROI
On parle de nous | 06 février, 2020
Rapport sur les grandes tendances
Communiqué de presse | 06 février, 2020
Des milléniaux aux personnes âgées, découvrez comment les générations canadiennes utilisent les médias et les technologies
Communiqué de presse | 30 janvier, 2020
Online & Digital Media News – OTT services most popular in Alberta, B.C.
On parle de nous | 23 janvier, 2020
Unpacking the media habits of Quebec’s biggest city
On parle de nous | 22 janvier, 2020
Découvrez comment les Canadiens utilisent les médias et la technologie d’un océan à l’autre !
Communiqué de presse | 21 janvier, 2020
How Gen Z’s social habits differ from older Canadians
On parle de nous | 17 janvier, 2020
Statuts et statistiques : les adolescents et les médias sociaux
Communiqué de presse | 14 janvier, 2020
Who bears the responsibility for fake news?
On parle de nous | 12 décembre, 2019
Fausses nouvelles : vérités et conséquences
Communiqué de presse | 10 décembre, 2019
Les ménages ayant uniquement des téléphones cellulaires ont des habitudes distinctes en matière de médias, indique une nouvelle étude de l’OTM
Communiqué de presse | 05 décembre, 2019
Wireless-only folks consume most media on their phones...
On parle de nous | 05 décembre, 2019
Les jeunes et les jeux vidéo
Communiqué de presse | 21 novembre, 2019
Disney, Apple, Netflix: Streaming euphoria is upon us, but comes with pros and cons
On parle de nous | 30 octobre, 2019
Parents in Canada Are Worried Their Children Spend Too Much Time with Digital Devices
On parle de nous | 30 octobre, 2019
Francophones et contenus audio
Communiqué de presse | 17 octobre, 2019
Les Canadiens à l'écoute
Communiqué de presse | 10 octobre, 2019
TV & Film News – MTM says one in seven Canadians has “cut the cord”
On parle de nous | 03 octobre, 2019
Payez, regardez, c’est la nouvelle télé!
On parle de nous | 01 octobre, 2019
More than 20% of Canadians plan to cut the cord: study
On parle de nous | 30 septembre, 2019
1 in 7 Canadians have cut the cord
On parle de nous | 27 septembre, 2019
One in seven Canadians are cord cutters: MTM
On parle de nous | 26 septembre, 2019
Les 10 meilleures applications pour personnes âgées
On parle de nous | 26 septembre, 2019
Selon un nouveau rapport de l’OTM, un Canadien sur sept est un désabonné
Communiqué de presse | 26 septembre, 2019
Alexa, lis-moi les nouvelles
On parle de nous | 20 septembre, 2019
Médias sociaux: visite dans l’unité de surveillance d’Élections Canada
On parle de nous | 13 septembre, 2019
Podcast listening in Canada: who's doing it and how often?
On parle de nous | 12 septembre, 2019
Les enfants et leur régime télévisuel : quelle place occupe la télévision dans leur consommation des médias ?
Communiqué de presse | 12 septembre, 2019
OTT households still love linear TV, too
On parle de nous | 26 août, 2019
Linear TV still popular for younger viewers
On parle de nous | 26 août, 2019
Consommation des services par contournement des francophones : Netflix domine t-il toujours ?
Communiqué de presse | 22 août, 2019
Netflix continue de dominer au Québec
On parle de nous | 14 août, 2019
L’adoption des réseaux sociaux par les francophones
Communiqué de presse | 01 août, 2019
L’OTM examine le virage en matière d’abonnement aux services de télévision
Communiqué de presse | 25 juillet, 2019
Les jeunes et YouTube : analyse d’un phénomène
Communiqué de presse | 18 juillet, 2019
Audio, smart speakers and OTT all on the rise: report
On parle de nous | 28 juin, 2019
Smartphone, computer top choices for consuming online video: MTM
On parle de nous | 26 juin, 2019
According to New MTM Report: Crave, Amazon Prime Video and Netflix Continued Growth in 2019
On parle de nous | 26 juin, 2019
Selon le nouveau rapport de l’OTM, Crave, Amazon Prime Video et Netflix ont poursuivi leur croissance en 2019
Communiqué de presse | 26 juin, 2019
Weather more popular than social on mobile: study
On parle de nous | 20 juin, 2019
Une histoire dans l’oreille
On parle de nous | 20 juin, 2019
Tablet ownership peaks as market saturates: study
On parle de nous | 18 juin, 2019
Les téléphones cellulaires continuent de progresser au canada, contrairement aux tablettes
Communiqué de presse | 13 juin, 2019
Canadians increasingly view TV content in other languages: study
On parle de nous | 05 juin, 2019
More Canadians consume TV content in language other than English, French: MTM
On parle de nous | 03 juin, 2019
Habitudes de consommation de contenu télévisuel des Canadiens
Communiqué de presse | 30 mai, 2019
La baladodiffusion: lieu de tous les possibles (ou presque)
On parle de nous | 22 mai, 2019
Francophones lagging in podcast adoption
On parle de nous | 14 mai, 2019
Habitudes d'écoute des balados des francophones
Communiqué de presse | 09 mai, 2019
Introducing MTM Junior! A look to Canada’s future
On parle de nous | 04 mai, 2019
Kids are tech-savvy, but some are still traditionalists: study
On parle de nous | 23 avril, 2019
Nous vous présentons l’OTM junior ! Un coup d’oeil vers l’avenir canadien
On parle de nous | 17 avril, 2019
Introducing MTM junior! A look to Canada’s future
On parle de nous | 17 avril, 2019
OTM junior : la majorité des ados fréquente 1 à 3 sites de réseautage social chaque mois
On parle de nous | 17 avril, 2019
Nous vous présentons l’OTM junior ! Un coup d’oeil vers l’avenir canadien
Communiqué de presse | 17 avril, 2019
Who is ‘teched in’ among Canadians?
On parle de nous | 15 avril, 2019
Comment les francophones consomment et payent la télévision ?
On parle de nous | 03 avril, 2019
10 SUGGESTIONS DE BALADOS À ÉCOUTER
On parle de nous | 01 avril, 2019
Paid TV service still tops, but more Anglophones opt for ‘TV My Way’: MTM
On parle de nous | 01 avril, 2019
Who’s ditching traditional TV in Canada?
On parle de nous | 01 avril, 2019
La majorité des Canadiens sont toujours abonnés à un service de télévision payant, mais un nouveau groupe fait son apparition : les téléspectateurs sans contraintes
Communiqué de presse | 28 mars, 2019
Traditional and digital TV subscribers still pirate: study
On parle de nous | 25 mars, 2019
Families with young kids eschewing landlines, traditional TV: study
On parle de nous | 21 mars, 2019
Households with teens more likely to have paid TV subscription: MTM
On parle de nous | 20 mars, 2019
Les habitudes médiatiques des familles francophones analysées
On parle de nous | 20 mars, 2019
L’Observateur des technologies médias (OTM) publie un nouveau rapport sur les habitudes médiatiques des familles francophones
Communiqué de presse | 14 mars, 2019
Utilisation des médias sociaux au Québec
On parle de nous | 06 mars, 2019
Canadian internet-based TV services grew by 10.3 percent in 2017: CRTC
On parle de nous | 28 février, 2019
Identifying ‘fake news’ a top priority for readers: study
On parle de nous | 27 février, 2019
Google Home is the most popular smart speaker in Canada, says report
On parle de nous | 21 février, 2019
OTM Junior : une nouvelle étude qui intègre les comportements des jeunes Canadiens
On parle de nous | 21 février, 2019
According to new MTM report: 85% of online Canadians report having some level of concern surrounding the impact of fake news in the world today, plus other key findings
On parle de nous | 20 février, 2019
Canadians are concerned about “fake news”
On parle de nous | 20 février, 2019
Fake news worries 85% of online Canadians: MTM report
On parle de nous | 20 février, 2019
Selon un nouveau rapport de l'OTM : 85% des internautes canadiens expriment un certain degré d'inquiétude quant aux répercussions des fausses nouvelles dans le monde d'aujourd'hui
Communiqué de presse | 20 février, 2019
OTM : aperçu des cinq grandes tendances techno-médias 2018-2019
On parle de nous | 19 février, 2019
Seniors aren’t into smartphones, but still use Facebook frequently
On parle de nous | 15 février, 2019
Millennials: All about mobile, but still tuned into TV
On parle de nous | 14 février, 2019
Gen X: Affluent, connected and traditional
On parle de nous | 13 février, 2019
Écoute en continu: où est la chanson francophone?
On parle de nous | 11 février, 2019
L’OTM LANCE SA PLUS RÉCENTE SÉRIE DE RAPPORTS SUR LA FAÇON DONT LES CANADIENS DE DIFFÉRENTES GÉNÉRATIONS – DES MILLÉNIAUX AUX PERSONNES ÂGÉES – UTILISENT LES MÉDIAS ET LES TECHNOLOGIES.
Communiqué de presse | 07 février, 2019
Qui utilise quel réseau social au Canada?
On parle de nous | 04 février, 2019
How media consumption trends coast-to-coast
On parle de nous | 04 février, 2019
Découvrez comment les Canadiens utilisent les médias et la technologie d'un océan à l'autre!
Communiqué de presse | 31 janvier, 2019
Facebook reigns supreme with Canadians: study
On parle de nous | 30 janvier, 2019
Trois réseaux, trois façons d'engager la conversation: comment les Canadiens utilisent les réseaux sociaux
Communiqué de presse | 24 janvier, 2019
Linear and online content mix well: MTM study
On parle de nous | 21 janvier, 2019
Linear and online content mix well: study
On parle de nous | 21 janvier, 2019
Approximately 45 percent of Canadians watch both traditional and online content: MTM
On parle de nous | 18 janvier, 2019
Quels sont les profils d’écoute des Canadiens ?
On parle de nous | 17 janvier, 2019
Nearly half of all Canadians watch a combination of traditional and online content: MTM
On parle de nous | 17 janvier, 2019
Profils d'écoute des Canadiens
Communiqué de presse | 17 janvier, 2019
Payez, regardez, c’est la nouvelle télé?!
On parle de nous | 10 janvier, 2019
Canadians are “cord jumping” to find the content they want: MTM
On parle de nous | 10 janvier, 2019
Canadians struggling to find a TV service that suits them: report
On parle de nous | 10 janvier, 2019
Who Will Win the Smart Speaker War in Canada?
On parle de nous | 07 janvier, 2019
Les gros joueurs en balado avancent leurs pions
On parle de nous | 05 janvier, 2019
Télévision par contournement : quelle consommation des Canadiens ?
On parle de nous | 06 décembre, 2018
TV and OTT subscriptions almost equal: study
On parle de nous | 06 décembre, 2018
Over half of Canadian Anglophones opt for traditional TV subscription with a side of OTT: MTM
On parle de nous | 05 décembre, 2018
Netflix a maintenant de la compagnie
Communiqué de presse | 04 décembre, 2018
10 choses à savoir cette fin de semaine
On parle de nous | 24 novembre, 2018
10 choses à savoir vendredi
On parle de nous | 23 novembre, 2018
L’OTM s’intéresse aux pirates de contenu télévisuel et de films
On parle de nous | 21 novembre, 2018
Younger Canadians most likely to pirate content: MTM
On parle de nous | 16 novembre, 2018
L'OTM se penche sur les Canadiens adeptes de piratage de contenu télévisuel et de films
Communiqué de presse | 15 novembre, 2018
Canadians trust traditional, mainstream media in these times of fake new MTM
On parle de nous | 31 octobre, 2018
Vérité, confiance et fausses nouvelles: le point de vue canadien
Communiqué de presse | 30 octobre, 2018
YouTube rules streaming audio: study
On parle de nous | 26 octobre, 2018
YOUTUBE STILL TOP MUSIC STREAMING SERVICE WITH ANGLOPHONE CANADIANS: MTM
On parle de nous | 26 octobre, 2018
Le contenu audio en ligne redéfini
Communiqué de presse | 25 octobre, 2018
Big sports fans are big TV consumers: study
On parle de nous | 12 octobre, 2018
Vous Faites Partie Des Amateurs De Sports? Découvrez Comment Ce Groupe Unique Consomme Les Contenus De Sports.
Communiqué de presse | 11 octobre, 2018
Netflix rules for drama, CBC for online news study
On parle de nous | 01 octobre, 2018
LATEST MTM RESEARCH LOOKS AT WHAT CANADIANS ARE WATCHING ONLINE
On parle de nous | 28 septembre, 2018
ACTION, DRAMA, COMEDY DRIVE ONLINE STREAMING: MTM
On parle de nous | 27 septembre, 2018
Que Regardent Les Francophones en Continu? Popularité Des Contenus Vidéo en Ligne Selon Les Genres
Communiqué de presse | 27 septembre, 2018
Les francophones et les jeux électroniques
On parle de nous | 25 septembre, 2018
E-sports consumption is still a niche: study
On parle de nous | 17 septembre, 2018
E-sports consumption is still a niche: study
On parle de nous | 17 septembre, 2018
À Vos Marques, Prêts, Jouez! – Obtenez Les Dernières Données De L’otm Sur Les Francophones Et Les Jeux/sports Électroniques
Communiqué de presse | 13 septembre, 2018
Why new subscribers are proving the lifeblood of the wireless gameplan
On parle de nous | 29 août, 2018
Research rocks! Who’s listening to podcasts And why should advertisers care
On parle de nous | 28 août, 2018
Podcast listeners are young, rich and educated: study
On parle de nous | 23 août, 2018
Habitudes D’écoute Des Balados Des Francophones
Communiqué de presse | 21 août, 2018
Médias sociaux : l’OTM analyse la tendance actuelle
On parle de nous | 14 août, 2018
The skinny on Canadian social media habits
On parle de nous | 10 août, 2018
Réseautage Social : Analyse Approfondie De La Tendance Actuelle
Communiqué de presse | 07 août, 2018
Could You Go Phone-Free For A Whole Weekend At Adult Summer Camp
On parle de nous | 03 août, 2018
foodora now supports voice ordering through Amazon Alexa
On parle de nous | 16 juillet, 2018
A look at smart speaker adoption in Canada
On parle de nous | 12 juillet, 2018
L’observateur Des Technologies Médias (Otm) Publie Un Nouveau Rapport Sur L’adoption Des Haut-parleurs Intelligents
Communiqué de presse | 11 juillet, 2018
Fall TV’s balancing act
On parle de nous | 05 juillet, 2018
Données Sur L’adoption Des Haut-Parleurs Connectés
On parle de nous | 26 juin, 2018
13% of Canadians still pirate content (study)
On parle de nous | 22 juin, 2018
One in eight Canadians pirated movies in the past month: MTM
On parle de nous | 21 juin, 2018
Un Nouveau Rapport De L’otm Révèle, Entre Autres Observations Clés, Qu’un Canadien Sur Sept a Déjà Piraté Du Contenu Télévisuel Ou Cinématographique En Ligne
Communiqué de presse | 21 juin, 2018
Why DAZN CEO thinks it’s prime time for streaming live sports online
On parle de nous | 20 juin, 2018
Who are Canada’s ‘four screen’ Anglophones?
On parle de nous | 11 juin, 2018
Sur Quels Écrans Les Francophones Consommentils Les Médias Lorsqu’ils Ont De Multiples Écrans?
Communiqué de presse | 07 juin, 2018
Appareils technologiques: Les cinq grandes tendances selon l’OTM
On parle de nous | 28 mai, 2018
How Canadians consume radio
On parle de nous | 25 mai, 2018
Découvrez Comment Les Canadiens Écoutent La Radio
Communiqué de presse | 24 mai, 2018
Siri winning battle of the virtual assistants in Canada: poll
On parle de nous | 22 mai, 2018
Appropriation Et Utilisation
Communiqué de presse | 17 mai, 2018
Modèle d’affaires recherché
On parle de nous | 09 mai, 2018
Siri reigns, but Google Home catching up among virtual assistants: report
On parle de nous | 23 avril, 2018
Deux Canadiens Sur Cinq Ont Utilisé Un Assistant Virtuel Au Cours Du Mois Écoulé, Selon Le Nouveau Rapport De L’observateur Des Technologies Médias
Communiqué de presse | 19 avril, 2018
L’OTM met à jour son rapport sur les téléspectateurs sans contraintes canadiens
On parle de nous | 04 avril, 2018
Actualité médiatique: que savoir cette semaine
On parle de nous | 03 avril, 2018
Le Canada anglais coupe le câble
On parle de nous | 30 mars, 2018
Au Canada anglais, 1 personne sur 4 a coupé le câble
On parle de nous | 30 mars, 2018
1 in 4 anglophone Canadians have cut the TV cord, over half use Netflix: report
On parle de nous | 30 mars, 2018
One in four anglophone Canadians not paying for traditional TV service: report
On parle de nous | 30 mars, 2018
Les Téléspectateurs Sans Contraintes Canadiens Regardent Ce Qu’ils Veulent, Où Et Quand Ils Le Veulent
Communiqué de presse | 27 mars, 2018
Radio-canada tend la main aux autres diffuseurs pour contrer Netflix
On parle de nous | 15 mars, 2018
La majorité des canadiens s’abonnent encore à un service de télévision payant
On parle de nous | 14 mars, 2018
Télévision: baisse de 4% des abonnés francophones en 2017
On parle de nous | 09 mars, 2018
La Majorité Des Canadiens S’abonnent Encore À Un Service De Télévision Payant
Communiqué de presse | 08 mars, 2018
Assistants à commande vocale : Siri devance sa concurrence
On parle de nous | 12 février, 2018
Les cinq grandes tendances en matière de médias et de technologies selon l’otm
On parle de nous | 08 février, 2018
Les Cinq Grandes Tendances En Matière De Médias Et De Technologies Selon L’OTM
Communiqué de presse | 07 février, 2018
Le Fonds des médias du Canada dévoile son rapport de tendances annuel
On parle de nous | 31 janvier, 2018
L’OTM Lance Sa Plus Récente Série De Rapports – L’adoption Des Technologies Par Génération – Afin De Discuter Des Différentes Cohortes D’âges Qui Utilisent Les Médias Et Les Technologies
Communiqué de presse | 29 janvier, 2018
Quelles sont les habitudes des Canadiens en matière de services bancaires en ligne
On parle de nous | 22 janvier, 2018
Argent Et Données : L’otm Scrute Les Habitudes Des Canadiens En Matière De Services Bancaires En Ligne
Communiqué de presse | 18 janvier, 2018
Quand Il Ne Suffit Plus De Le Voir Pour Le Croire : L’otm Évalue La Perception Qu’ont Les Canadiens Des Fausses Nouvelles.
Communiqué de presse | 12 janvier, 2018
L’adoption des technologies par génération milléniaux, baby boomers et seniors
On parle de nous | 02 janvier, 2018
Découvrez Comment Les Canadiens Francophones Consomment Les Nouvelles Dans Le Tout Dernier Rapport De L’OTM
Communiqué de presse | 07 décembre, 2017
Découvrez Comment Les Canadiens Francophones Consomment Les Nouvelles Dans Le Tout Dernier Rapport De L’OTM
Communiqué de presse | 22 novembre, 2017
Boomers love traditional TV, but OTT penetration is strong: study
On parle de nous | 17 novembre, 2017
La version mobile de Club illico incluse dans les forfaits mobiles de Vidéotron
On parle de nous | 15 novembre, 2017
Cord-cutting : Une tendance de consommation à surveiller
On parle de nous | 15 novembre, 2017
Les Ménages Ayant Uniquement Des Téléphones Cellulaires Ont Des Habitudes Distinctes En Matière De Médias, Indique Une Nouvelle Étude De L’OTM
Communiqué de presse | 02 novembre, 2017
Canadians Lead World In ‘Binge-Racing’ Tv Shows, Netflix Says “We Blame The Snow.”
On parle de nous | 23 octobre, 2017
Netflix Leads Streaming Services In Canada
On parle de nous | 20 octobre, 2017
Aperçu De L’utilisation Des Services De Télévision Par Contournement Au Canada Dans Le Nouveau Rapport De L’OTM
Communiqué de presse | 19 octobre, 2017
L’OTM étudie l’adoption des médias et des technologies par les minorités visibles du Canada
On parle de nous | 12 octobre, 2017
Adoption Des Médias Et Des Technologies Par Les Minorités Visibles Du Canada
Communiqué de presse | 05 octobre, 2017
Réseautage social : profil et utilisation des Francophones étudiés par l’OTM
On parle de nous | 04 octobre, 2017
Les Ménages Ayant Uniquement Des Téléphones Cellulaires Sont Plus Susceptibles De Ne Pas Être Abonnés À Un Service De Télévision Traditionnelle
On parle de nous | 03 octobre, 2017
Réseautage Social : Aperçu Et Analyse
Communiqué de presse | 20 septembre, 2017
Découvrez Les Plus Récents Rapports De L’OTM Sur Les Contenus Multimédias Et Les Services De Musique En Continu
Communiqué de presse | 30 août, 2017
Un Canadien sur huit abonné aux petits forfaits de base télévisuels
On parle de nous | 21 août, 2017
L’intérêt des Canadiens pour le désabonnement des services de télévision
On parle de nous | 17 août, 2017
Pick-and-pay TV system a hit with Canadians, nearly one third bought solo channels: report (Anglais)
On parle de nous | 17 août, 2017
Why You’ll End Up Paying For TV’s Fight Against Netflix (Anglais)
On parle de nous | 11 août, 2017
Les Canadiens abandonnent leur service de télévision
On parle de nous | 10 août, 2017
Abonnement À Un Service De Télévision : Débranchement, Câbloréduction Ou Maintien Des Services?
Communiqué de presse | 10 août, 2017
L’OTM décrypte les habitudes financières de Canadiens branchés
On parle de nous | 31 juillet, 2017
Deux francophones sur trois écoutent des contenus audio sur le web
On parle de nous | 25 juillet, 2017
Comment Les Canadiens Consomment-Ils Les Contenus Audio?
Communiqué de presse | 20 juillet, 2017
Petits Forfaits De Base Et Service À La Carte : Les Canadiens Les Voulaient, Et Ils Les Ont Eus, Mais Maintenant, S’abonnent-Ils?
Communiqué de presse | 17 juillet, 2017
Cable Fading and Online TV Rising: Study (Anglais)
On parle de nous | 07 juillet, 2017
OTM: Cinq grandes constatations relatives aux médias et aux technologies
On parle de nous | 22 juin, 2017
OTM: Cinq grandes constatations relatives aux médias et aux technologies
On parle de nous | 22 juin, 2017
26% des Canadiens utilisent la vidéo en direct
On parle de nous | 21 juin, 2017
Découvrez comment les canadiens écoutent la radio et ce qu’ils font avec leurs tablettes!
Communiqué de presse | 01 juin, 2017
L’observateur des technologies médias publie deux nouveaux rapports sur la télévision
Communiqué de presse | 10 mai, 2017
Téléphone Intelligent: Les Propriétaires Francophones Passent 3 Heures De Plus En Ligne Par Semaine Que La Moyenne
On parle de nous | 10 mai, 2017
Modèle D’affaires Recherché
On parle de nous | 09 mai, 2017
L’observateur des technologies médias publie deux nouveaux rapports sur la télévision
Communiqué de presse | 12 avril, 2017
Internet: le “streaming” des radios AM et FM encore et toujours prisé
On parle de nous | 27 mars, 2017
Préoccupations soulevées par un rapport qui indique que les Canadiens passent plus de temps en ligne (Anglais)
On parle de nous | 21 mars, 2017
L’utilisation d’Internet atteint un point de saturation au Canada : étude (Anglais)
On parle de nous | 21 mars, 2017
Canadians spend more time online at expense of face-to-face time
On parle de nous | 21 mars, 2017
Internet est devenu un outil indispensable pour la plupart des canadiens
Communiqué de presse | 21 mars, 2017
Croissance ralentie des technologies prêt-à-porter en raison du désintérêt pour les montres intelligentes : étude (Anglais)
On parle de nous | 20 mars, 2017
Télévision: baisse de 4% des abonnés Francophones en 2017
On parle de nous | 09 mars, 2017
L’OTM brosse le portrait des «téléspectateurs sans contraintes»
On parle de nous | 03 mars, 2017
Les Québécois tombent sous le charme de la diffusion en continu
On parle de nous | 27 février, 2017
LES DONNÉES DU NOUVEAU SONDAGE SONT DISPONIBLES!
Communiqué de presse | 01 février, 2017
Un Canadien sur dix a déjà interagi avec la réalité virtuelle
On parle de nous | 31 janvier, 2017
D'après le tout dernier sondage de l'OTM, le tiers des abonnés à Netflix partagent leur compte - Un cinquième des Canadiens songent à débrancher leur ligne téléphonique terrestre
On parle de nous | 31 janvier, 2017
Les nouveaux médias ont-ils changé le penchant des aînés pour la télévision et les médias imprimés? (Anglais)
On parle de nous | 20 janvier, 2017
Les personnes âgées (71 ans et plus) et L’utilisation qu’elles font des médias et des Technologies
Communiqué de presse | 19 janvier, 2017
Torontois mordus de tablettes, Montréalais passionnés de vidéos en ligne : étude (Anglais)
On parle de nous | 18 janvier, 2017
Move Over, Millennials – Boomers Are the Binge-Watchers to Watch (English)
On parle de nous | 16 janvier, 2017
Comment Les Canadiens Utilisent Les Médias et La Technologie D’un Océan À L’autre ?
On parle de nous | 13 janvier, 2017
Comment Les Canadiens Utilisent Les Médias Et La Technologie D’un Océan À L’autre ?
On parle de nous | 13 janvier, 2017
72% des Canadiens de 18-34 ans visionnent en rafale
On parle de nous | 09 janvier, 2017
72% Des Canadiens De 18-34 Ans Visionnent En Rafale
On parle de nous | 09 janvier, 2017
Le visionnement en rafale n’est pas seulement l’affaire des millénaires : étude (Anglais)
On parle de nous | 09 janvier, 2017
Anglophones Own More Portable Devices; Boomers Love Their iPads: MTM Reports (Anglais)
On parle de nous | 21 décembre, 2016
Les Canadiens Utilisent Activement Des Contenus Audio Et Radio
On parle de nous | 21 décembre, 2016
Les Canadiens Utilisent Activement Des Contenus Audio et Radio
On parle de nous | 21 décembre, 2016
Anglophones Dominate In Smartphone Ownership And Online Video: Study (Anglais)
On parle de nous | 20 décembre, 2016
L’OTM Publie Deux Nouveaux Rapports : Découvrez L’utilisation Que Font Les Boomers Des Technologies Médias Et L’utilisation D’internet Par Marché Linguistique
Communiqué de presse | 16 décembre, 2016
Boomers Love Traditional TV, But OTT Penetration Is Strong: Study (Anglais)
On parle de nous | 15 décembre, 2016
Amazon Déclare La Guerre À Netflix
On parle de nous | 14 décembre, 2016
Amazon Prime Video Officially Coming To Canada (Anglais)
On parle de nous | 14 décembre, 2016
Podcast Listening Continues To Rise: MTM (Anglais)
On parle de nous | 12 décembre, 2016
Top five media and tech trends according to the MTM
On parle de nous | 12 décembre, 2016
Podcast listening continues to rise: MTM
On parle de nous | 12 décembre, 2016
L’OTM Publie Deux Rapports Sur Les Services De Musique En Continu Les Plus Utilisés Et Sur La Baladodiffusion Au Canada
Communiqué de presse | 08 décembre, 2016
L’écoute Du Contenu Audio En Ligne Augmente Chez Les Francophones
On parle de nous | 06 décembre, 2016
Majority Of Anglophones Stream Audio Online: MTM (Anglais)
On parle de nous | 05 décembre, 2016
Les Plateformes De Diffusion Continue En Ligne, L’exception Québécoise!
On parle de nous | 18 novembre, 2016
Aperçu De L’utilisation De Netflix Au Canada Dans Le Rapport De L’OTM
Communiqué de presse | 17 novembre, 2016
Podcast Festival Hits Toronto For The First Time (Anglais)
On parle de nous | 15 novembre, 2016
L’adoption Des Technologies Par Génération: Les X
On parle de nous | 09 novembre, 2016
La Génération X-L’OTM Lance Le Deuxième Rapport De Sa Série L’adoption Des Technologies Par Génération, Qui Examine Le Rapport À La Technologie Des Différents Groupes D’âge
Communiqué de presse | 08 novembre, 2016
L’OTM Lance Sa Plus Récente Série De Rapports-L’adoption Des Technologies Par Génération – Afin De Discuter Des Différentes Cohortes D’âge Qui Utilisent Les Technologies. D’abord, Les Millénaires
Communiqué de presse | 26 octobre, 2016
L’adoption Des Technologies Par Génération: Les Milléniaux
On parle de nous | 25 octobre, 2016
77% Des Canadiens De 18-26 Ans Visionnent Du Contenu Télé En Ligne
On parle de nous | 25 octobre, 2016
Not All Millennials Are Created Equal: Study (Anglais)
On parle de nous | 24 octobre, 2016
Un rapport de l’Observateur des technologies médias étudie l’usage de la technologie de la Génération Y
On parle de nous | 21 octobre, 2016
La Télévision Demeure Toujours Aussi Populaire
On parle de nous | 13 octobre, 2016
Most Canadians Discover Tv Content Via Word Of Mouth: MTM (Anglais)
On parle de nous | 12 octobre, 2016
Télévision: L’écoute Reste La Même, Seules Les Plateformes Changent
On parle de nous | 11 octobre, 2016
Three Quarters Of Anglophone Canadians Now Social Networkers: MTM (Anglais)
On parle de nous | 05 octobre, 2016
How Do Canadians Choose What To Watch? (Anglais)
On parle de nous | 04 octobre, 2016
Contenu télé: comment les Canadiens découvrent de nouvelles émissions?
On parle de nous | 04 octobre, 2016
Advertising Still Pays Off For Content Discoverability: MTM (Anglais)
On parle de nous | 04 octobre, 2016
Comment Trouvez-Vous De Nouveaux Contenus Télévisuels À Regarder?
Communiqué de presse | 03 octobre, 2016