Télédistribution
OTM 18+ | 11 mai 2022
La relation du grand public avec la télévision traditionnelle est de plus en plus complexe. Même si de nombreux commentateurs ont annoncé que les services de VSDA comme Netflix et Prime Video allaient provoquer un exode important des abonnés des services payants de télévision traditionnels, cela n’a pas été le cas. Ce rapport se penche sur la manière dont ces différents types de contenu coexistent, ainsi que sur la situation actuelle des services de télévision payants.
OTM JR Aperçu des grandes tendances de 2022
Junior | 21 avril 2022
L’OTM Junior se penche sur les plus récentes technologies et tendances en matière de médias qui façonnent la vie des enfants de 2 à 17 ans. Voici quelques observations clés tirées de la seule étude sur les jeunes et les médias au Canada.
OTM JR : La génération de demain (2022)
Junior | 21 avril 2022
L’OTM Junior se penche sur les comportements et les activités des Canadiens âgés de 2 à 17 ans, et vous permet de mieux comprendre les habitudes de consommation des médias des auditoires et des consommateurs de ce groupe d’âge. Le rapport « La génération de demain » donne aux clients un premier aperçu des observations tirées de l’étude de cette année et des rapports plus détaillés à venir au fil des mois.
Les dernières nouveautés

La vérité
derrière les nombres

L’Observateur des technologies médias (OTM©) regroupe sous une seule marque de confiance trois des plus importants outils de recherche sur la possession et l’utilisation d’appareils technologiques au Canada.

Trois outils pour tirer le maximum des données

Avec l’OTM 18+, lancé il y a près de 20 ans, et ses récentes divisions l’OTM Junior et l’OTM Nouveaux arrivants, l’OTM aide les utilisateurs à comprendre le paysage médiatique canadien et son évolution au fil du temps, qu’il s’agisse des services traditionnels ou des nouvelles plateformes. Par ses échantillons de grande taille, ses taux de réponse élevés et supérieurs aux normes de l’industrie et ses méthodologies fiables, l’OTM dresse pour ses abonnés un portrait détaillé et précis de groupes difficiles à atteindre et de marchés de niche, comme la génération Z (18-30 ans), les désabonnés, les ménages possédant uniquement des téléphones cellulaires, les adolescents, les habitants du Nord et les néo-Canadiens. Grâce au portail interactif et aux outils conviviaux, les abonnés peuvent se servir à la fois des données et des rapports produits par l'OTM.

OTM 18+

Échantillon cible : Francophones et anglophones de 18 ans et plus de toutes les régions du Canada, incluant le Nord

Outil incontournable de l’industrie, l’OTM 18+ présente des décennies de recherche et de données précises qui n’ont pas leur pareil pour vous aider à comprendre vos auditoires cibles d’un océan à l’autre.

Junior

Échantillon cible : Enfants et adolescents francophones et anglophones de 2 à 17 ans, de toutes les régions du Canada

L’OTM Junior est le seul sondage de son genre au Canada qui vous permet de connaître les habitudes de consommation des médias de vos plus jeunes auditoires et consommateurs.

Nouveaux arrivants

Échantillon cible : Personnes arrivées au Canada au cours des cinq dernières années : étudiants, réfugiés et immigrants admis

Lancé récemment, l’OTM Nouveaux arrivants dresse le portrait des habitudes en matière de médias, de technologies et de loisirs de la catégorie de résidents du Canada qui présente la plus grande diversité.

Échantillons de grande taille

Taux de réponse élevés

Méthodologies de confiance

Votre auditoire cible regarde-t-il Netflix ou autre chose?

Les Canadiens n’ont jamais eu accès à autant de contenu. Netflix est un chef de file dans les services de divertissement en flux vidéo. Découvrez comment votre auditoire cible l’utilise, combien de temps il y consacre et ce qui distingue la plateforme des autres services de vidéo sur demande par abonnement (VSDA) comme CRAVE, Amazon Prime Video, Disney+ et Apple TV+.

Haut-parleurs intelligents : dernière mode ou technologie essentielle?

Grâce à la simplicité de l’interface contrôlée par la parole, n’importe qui ou presque peut utiliser ce type d’appareils. Les haut-parleurs intelligents ont été adoptés assez rapidement par un grand nombre de Canadiens. Découvrez comment votre public cible s’en sert pour écouter de la musique, consulter la météo ou même contrôler d’autres appareils de la maison.

Tout sur TikTok?

TikTok est aujourd’hui l’une des applications de médias sociaux dont on parle le plus. Découvrez comment les jeunes Canadiens l’utilisent et comment ils communiquent sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Snapchat.

Notre clientèle

Joignez-vous à notre liste grandissante de clients provenant de divers secteurs : médias, gouvernement, éducation, agences de publicité, clients internationaux et industries.

Apple, Google, Bell, Rogers, Videotron, Corus, CTV, touche, timespace, CBC

Centre de presse

Le centre de presse présente des articles et des entrevues rédigés par des personnes utilisant les données de l’OTM, l'ensemble de nos communiqués de presse ainsi que du contenu offert gratuitement au cours de l’année.

01

2022.05.05 | eMarketer

Intuit’s settlement over misleading TurboTax ads reflects a growing consumer distrust in brands—and an opening for word-of-mouth marketing

02

2022.04.22 | NLogic

L'OTM Junior

03

2022.04.21 | The Charlatan

Broadcasting live from the capital: Podcasting in Ottawa

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