Junior

L’OTM Junior est le premier sondage annuel sur l’adoption des technologies par les jeunes au Canada. Portant sur les comportements et les activités des Canadiens âgés de 2 à 17 ans, il vise à mieux comprendre les habitudes de consommation des médias des auditoires et des consommateurs de ce groupe d’âge.

Plus de 250 variables parmi lesquelles choisir

Netflix ou YouTube? iPhone ou Pixel? Instagram ou Snapchat? Disney ou Télétoon? Balados ou listes de lecture? L’étude de l’OTM Junior sur les jeunes et les médias constitue pour les abonnés une excellente source d’information pour tout ce qui touche les médias, qu’il s’agisse des plateformes traditionnelles ou des nouvelles. L’OTM Junior vous simplifie les choses.

Possession et utilisation des appareils

Téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs portables, technologie prête à porter et haut-parleurs intelligents

Jeux vidéo

Consoles de jeu, jeux en ligne et sports électroniques.

Vidéo en ligne

YouTube, vidéo sur demande par abonnement (VSDA) (p. ex. Netflix), appareils utilisés.

Profil des ménages

Revenu, région, composition du ménage et langue.

Audio en ligne

Balados, services d’écoute en ligne et appareil utilisés.

Profil technologique des ménages

Abonnements payants à la télévision (p. ex. câble ou satellite), accès à Internet, abonnements à un service de vidéo sur demande par abonnement (VSDA).

Consommation de la radio

AM/FM et de contenu audio (traditionnels et en ligne).

Réseautage social

Sites et appareils utilisés, contrôles parentaux.

Questionnaires

Les clients ont accès à tous les questionnaires, anciens et actuels.

Rapports

Nos rapports de synthèse souscrits fournissent de l’information ciblée sur les comportements et les activités des enfants et des adolescents (2 à 17 ans), permettant aux lecteurs de trouver plus facilement l’information qu’ils veulent sur les sujets qui les intéressent le plus.

Voir les rapports

Méthodologie représentative

L’OTM Junior repose sur un sondage en ligne. Les parents répondent à la première partie du sondage pour les enfants de 11 ans ou moins, alors que les adolescents doivent répondre à leur propre série de questions.

Échantillon de grande taille

Les données de l’OTM Junior portent sur environ 1 500 ménages totalisant 2 500 enfants et adolescents de 2 à 17 ans, répartis en parts égales entre anglophones et francophones.

Le Canada et ses deux marchés linguistiques

Tout comme l’OTM 18+, l’OTM Junior perçoit bien l’importance de comprendre comment les jeunes consomment du contenu, dans toutes les régions du Canada et dans l’un et l’autre marché des deux langues officielles. L’OTM Junior sonde chaque année environ 1 300 anglophones et 1 300 francophones de toutes les provinces canadiennes pour assurer la comparabilité des données.

Plus sur la méthodologie de l'OTM Junior

Outil d’analyse de données

L’outil d’analyse de données (OAD) offre aux abonnés un accès pratique aux volumes de données interactifs dans un format convivial. Avec l’OAD, les entreprises peuvent facilement se concentrer sur les données qu’elles recherchent et les adapter à leurs besoins au moyen d’une analyse personnalisable en fonction de centaines de variables. Les utilisateurs peuvent filtrer les variables par appareils, groupes démographiques, marques ou technologies. Les résultats peuvent être affichés à l’écran ou exportés dans un type de fichiers préféré pour en faciliter l’utilisation.

Options d’analyses
multiples

Analyse à plusieurs
variables

Fonction
glisser-déplacer

Fonction de
recherche intuitive

Préréglages
personnalisés

Outil d’évaluation des tendances

ARRIVE BIENTÔT - MAI 2021. L’outil d’évaluation des tendances tire parti de deux années de données réunies au même endroit. Cet outil dynamique permet aux abonnés de voir l’évolution des technologies et des services au fil du temps et de visualiser les progrès des taux de pénétration selon des centaines de variables, que ce soit par marché linguistique ou par groupe démographique clé, sur le plan de la possession d’appareils technologiques ou d’autres comportements liés à la consommation des médias.

3 ans de données fiables

Des centaines de comportements liés aux technologies et aux médias

Options d’analyses multiples

Nombreuses options de filtre

Jetez un coup d’œil à nos deux autres services

OTM 18+ et Nouveaux arrivants, pour une analyse plus approfondie des habitudes des Canadiens âgés de 18 ans et plus et des personnes venant tout juste d’arriver au Canada.

OTM 18+

Échantillon cible: Francophones et anglophones de 18 ans et plus de toutes les régions du Canada, incluant le Nord

Outil incontournable de l’industrie, l’OTM 18+ présente des décennies de recherche et de données précises qui n’ont pas leur pareil pour vous aider à comprendre vos auditoires cibles d’un océan à l’autre.

Nouveaux arrivants

Échantillon cible : Personnes arrivées au Canada au cours des cinq dernières années : étudiants, réfugiés et immigrants admis

L’OTM Nouveaux arrivants, lancé récemment, brosse le portrait des habitudes en matière de médias, de technologies et de loisirs au sein de la catégorie de résidents du Canada qui présente la plus grande diversité.